Politique: Jean Louis Billon face à la presse « Le PDCI-RDA ne retournera plus à la table des négociations avec le RHDP »

PDCI-Jean-Louis-Billon-conférence-pdci

Côte d’Ivoire – Politique – Le secrétaire exécutif, chargé de l’information, de la communication et de la propagande du Parti démocratique de Côte d’Ivoire (PDCI), Jean-Louis Billon, a appelé mardi à une nouvelle « CEI (Commission électorale indépendante) autonome et dissociée de l’emprise des partis politiques », face à la presse.

Il s’agissait pour Jean Louis Billon de se prononcer sur les résultats des récentes élections, de la réforme de la CEI, les résolutions du 6e congrès et de l’avenir du parti. Toutes les instances du plus vieux parti de Côte d’Ivoire étaient présentes à cette rencontre.

« Si nous voulons que les élections (présidentielles) de 2020 soient crédibles, et nullement entachées d’irrégularités, il faut revoir complètement la CEI » avec « un nouveau président qui n’est pas issu d’un parti politique », a ajouté M. Billon, dénonçant « une CEI inféodée de partis politiques ». Lire la suite ICI

A propos de Côte d'ivoire NewsCi 1560 Articles
Le portail des villes de Côte d'Ivoire

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


dix + vingt =