Politique : Alassane Ouattara et Guillaume Soro, la fin des spéculations

Ouattara et Soro se rencontrent
Ouattara et Soro se rencontrent

Abidjan – Alassane Ouattara et Guillaume Soro se sont enfin rencontrés vendredi 03 novembre en fin d’après-midi au Palais présidentiel du Plateau.

La rencontre tant attendue pas l’opinion publique et les observateurs de la scène politique ivoirienne s’est enfin matérialisée. Le 03 novembre dernier, en fin d’après-midi, le chef d’Etat Alassane Ouattara a reçu le président de l’Assemblée nationale, Guillaume Soro au Palais présidentiel.

En effet, après deux mois d’absence et de nombreuses tensions entre les deux hommes, des rumeurs d’un divorce entre eux ont alimenté les chroniques.

Dès son retour en terre ivoirienne, le 22 octobre dernier, le président de l’assemblée nationale s’est dit disposé à rencontrer le président de la république et contribuer au mieux, à l’apaisement et au retour au calme.

Lire aussi : Exclusif: Après son arrivée, Ouattara pose une condition pour recevoir Soro

Cette rencontre, comme on peut l’imaginer, a été minutieusement préparée par les collaborateurs des deux acteurs politiques. Un timing parfait, dirait-on. Le chef d’Etat aurait même demandé à son allié Henri Konan Bédié de ne pas rencontrer Soro avant lui.

Mais il ne faut définitivement pas croire qu’avant vendredi dernier, les deux hommes n’avaient eu aucun contact. Même si la rumeur sur une rencontre entre Soro et Ado le 29 octobre dernier a été démentie, les deux hommes auraient eu plusieurs contacts directs ces dernières semaines.

Les 09 et 11 octobre derniers, ils se seraient téléphoné par l’entremise d’Issiaka Ouattara dit Wattao.

Même si aucune déclaration n’a été faite après l’entretien des deux personnalités, cette rencontre symbolise le rapprochement entre le parti au pouvoir et le camp Soro.

@CotedivoireNews

Emily Tingbo

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


douze + 6 =