Politique: Pour Wodié, Il y a déjà des ‘’germes de tensions et des risques d’affrontements’’ en Côte d’Ivoire

rencontre entre le Président Bédié et le professeur Francis Wodié

Côte d’Ivoire – Politique – Le professeur Francis Wodié a affirmé ce lundi qu’il y a déjà des ‘’germes de tensions et des risques d’affrontements’’ en Côte d’Ivoire, après une rencontre qu’il a eu avec Henri Konan Bédié, Président du Parti démocratique de Côte d’Ivoire (PDCI).

Pour l’ancien président de la cour suprême il faut prévenir cette situation, en prenant des dispositions a t’il déclaré. Pour M. Wodié ‘’Bédié occupe une position charnière dans la classe politique’’ ivoirienne capable de jouer un rôle important pour la stabilité du pays.

‘’Nous sommes préoccupés par l’évolution de la situation et il y a déjà des germes de tensions et des risques d’affrontements’’ a déclaré l’éminent constitutionnaliste et ancien président du Parti ivoirien des travailleurs (PIT).

La sortie de Francis Wodié fait suite une série de déclaration des dirigeants de l’opposition Ivoirienne qui réclament une réforme de la Commission électorale indépendante (CEI) en Côte d’Ivoire qui selon les textes en vigueurs ne devrait plus être dirigée par son actuel président.

 

©CotedivoireNews

Fulbert Koffi

A propos de Côte d'ivoire NewsCi 960 Articles
Le portail des villes de Côte d'Ivoire

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


trois × 1 =