CPI : LE PROCÈS DE GBAGBO ET BLÉ GOUDÉ ENCORE AJOURNÉ

Gbagbo Laurent CPI
Gbagbo Laurent CPI

Côte d’Ivoire – International – le procès de Laurent GBAGBO et Charles GOUDÉ à la Cour Pénale Internationale (CPI),en cours ce lundi à encore été ajourné après trois semaines d’interruption pour manque de moyens.

Ce lundi 6 novembre 2017, pour la reprise de l’audience pour quatre chefs d’accusation contre Laurent GBAGBO et Charles Blé GOUDE, il y a eu deux faits majeurs. La fuite du micro qui a laissé entendre des dispositions au sujet des témoins et l’absence du juge ANDERSON. L’un mis dans l’autre  le procès du Président Laurent GBAGBO et de Charles Blé GOUDE a été ajourné  après un huit clos et reprendrait le mardi 07 novembre 2017 à 9h 30.

Alors qu’était attendue à la barre le Général Detho Letho de nouveau annoncé à la barre comme témoin à charge. Ce dernier aurait d’ailleurs quitté Abidjan ce dimanche en compagnie de son épouse pour la Haye.

Après plusieurs années de détention et de multiple demandes de liberté provisoire rejetées, ces reports et interruptions ne font que rendre le  ̏séjourʺ des pensionnaires ivoiriens de la Haye interminable.

@CotedivoireNews

Louise-Marie Yao  

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


trois × cinq =