Procès Gbagbo: Coup de théatre, Le Général Detho Letho témoigne depuis Abidjan

le Général  Detho  Letho
le Général  Detho  Letho

Cote d’Ivoire – CPI-  Annoncé à la Haye depuis ce dimanche, le Général  Detho  Letho  a  plutôt été entendu par vidéo conférence, émise depuis Abidjan,  pour  l’audience du mardi 07 novembre 17 au  procès de Laurent GBAGBO et Charles GOUDÉ à la Cour Pénale Internationale (CPI).

Censé être à la Haye depuis le dimanche selon plusieurs médias, l’ancien élève de  Saint-Cyr serait toujours à Abidjan dans un lieu tenu secret à ce jour et ce pour le reste de son témoignage pour raison de santé. Agé de 57 ans, le général à la retraite aurait informé la cour et les autorités compétentes de la délicatesse de sa santé qui ne lui permettait plus les longs voyages- fut-il au frais du contribuable ivoirien.

D’ailleurs pour  le voyage qui n’a finalement pas pu avoir lieu, il aurait exigé la présence de son épouse pour une question de promptitude pour les premiers soins en cas de besoin.

Une chose est certaine son absence physique et sa supposé maladie ne l’on pas empêché de donner sa version des faits. Surtout  après que le Général Philippe Mangou ai trouvé que c’était à lui qu’incombait certains éclaircis notamment sur les massacres d’Abobo car étant entièrement responsable de la zone d’Abobo.

© CotedivoireNews

Louise Marie YAO

A propos de Côte d'ivoire NewsCi 1004 Articles
Le portail des villes de Côte d'Ivoire

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


3 + 12 =