Côte d’Ivoire: Quels Smartphones- Téléphones portables pour les fêtes

Téléphones-portables

Côte d’Ivoire – Téléphonie – En cette période de fête de fin d’année les téléphones portables/ Smartphones s’arrachent comme de petits pains. Les marques de téléphones mobiles rivalisent d’initiatives pour s’attirer la symphatie des clients. Au nombres de ces marques de téléphones, cinq (5 ) se démarquent sur le marché Ivoirien.


L’éventail de choix qu’offre les marques de téléphones sont diverses et variés. Néanmoins certains arrivent à s’imposer sur ce marché très concurrentiel.
Après une investigation au BlackMarket d’Adjamé, à l’espace SAMSUMG de Treichville et au centre commercial de Bouaké ou 200 vendeurs on été interrogé.

  1.  TECNO MOBILE  grâce à ses prix très accessibles qui varient de 40.000 à 250.000 FCFA , les smartphones de la marque TECNO sont les téléphones les plus prisés par les Ivoiriens. Une place qu’elle doit à une large gamme de choix comme les TECNO Camon, Phantom et Spark.
  2.  Les téléphones de la marque SAMSUNG gardent une place de choix dans les préférences des Ivoiriens et cela grâce à son rapport qualité/prix. 
  3.  APPLE, les smartphones de la marque à la pomme réalisent de belles ventes. Sécurité et valeur intrinsèque du portable sont les atouts recherchés par les utilisateurs et le dernier en date est l’iPhone X
  4. Concurrent directe de l’Iphone sur le marché mondial, la marque HUAWEI vient en 4ème position, réalisant un taux de pénétration exceptionnelle sur sur les grandes surfaces avec pour smartphones phare le HUAWEI mate 10.
  5. Fermant la marche du top 5, Itel offre une gamme de smartphones et téléphones ouverte à toutes les bourses, favorisant ainsi un accès à toutes les couches de la société en proposant des téléphones faîtes sur mesure et bon marché.

@CotedivoireNews

Jamal Akimbola



A propos de Côte d'ivoire NewsCi 1790 Articles
Le portail des villes de Côte d'Ivoire

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


un × un =