Régionale dans le Iffou: Traoré Mamadou Ségbé s’empare de la communauté de Ouéllé de Bouaké

Traoré Mamadou Ségbé

Côte d’Ivoire – Région du Iffou – Répondant à l’invitation de la MUROBO ( Mutuelle des Ressortissants de Ouélé à Bouaké) ce Samedi 14 Juillet au quartier N’Gattakro en face de l’Institut de santé mentale,Traoré Mamadou Ségbé, candidat indépendant à l’élection du conseil régional à venir dans le IFFOU avec son équipe, ont investi les locaux de la MUROBO pour un échange sur l’avenir et le bien être de leur région.

Venu prêter main-forte à la mutuelle sœur au cours de cette rencontre,le président de la MURAB (Mutuelle des Ressortissants Anoh Résidants à Bouaké) Amani Siméon a exposé les œuvres mises en place par Ségbé dans la région du IFFOU. Pour Nanan Amani Thomas, porte parole de la MUROBO, il exhorte tous ses frères et sœurs à un soutien sans faille à l’endroit de l’homme Ségbé.

<< Nous qui sommes ici, il y a des chrétiens, des musulmans, des féticheurs…, prions tous pour que cet homme soit à la tête de notre région à tous, le IFFOU >> a voulu le porte parole de la MUROBO. Le président de la mutuelle a quand à lui remercié le candidat pour sa venue et à par la suite soumis des doléances à ses invités. << Depuis 2008 date de la création de l’association et après avoir exercé dans une certaine clandestinité, nous avons pu avoir tous les documents référents à la création d’une mutuelle. Nous vous remercions pour votre présence et profitons pour vous dire que notre mutuelle à besoin de chaises, bâches et de sonorisation>>.

Prenant note de toutes ces doléances, Traoré Mamadou Ségbé a exhorté les ressortissants de Ouélé à l’unité. << La politique,on la fait pour gagner à manger et donner à manger aux autres. C’est ça le but de la politique. Je suis membre du bureau politique du PDCI RDA, si aujourd’hui je suis candidat indépendant sachez le, c’est pour le développement. Je ne veux pas appartenir à quelqu’un quand je veux rendre service. Je ne veux pas appartenir à un groupe, nous avons besoin de rendre ce peuple là heureux. On a ce devoir en tant que politique. Malheureusement depuis des années, Ouélé était une sous-préfecture et est encore une sous-préfecture.

De Ouélé est sorti la sous-préfecture d’Anada à cause de sa population, de Ouélé est sorti la sous-préfecture de Etrokro…, pourquoi Ouélé n’est pas un département ? Pourquoi ? La réponse est entre vos mains >> expose le candidat indépendant Traoré Mamadou Ségbé la problématique aux ressortissants de Ouélé massivement rassemblés. << Il faut qu’on aide notre région car le président Félix Houphouët-Boigny disait, « le député, le maire, l’élu qui ne travaille pas dans sa région, c’est celui là même qui est l’ennemi du développement de sa région ». Moi je vous le dis, mettons-nous ensemble et après les élections, je ferai en sorte que Ouélé soie un département. Nos élus actuels n’ont pas de relation. Quelque soit ton titre politique si tu n’as pas de relation tu ne peux pas avancer. C’est ça la réalité.

J’englobe tous les partis politiques dans mon équipe, c’est pour qu’on puisse travailler. En étant indépendant, on est libre d’aider le peuple. C’est pour cela que je vous invite à faire décoller Ouélé avec moi >> annonce Traoré Mamadou Ségbé.

 

©CotedivoireNews

    T.K.Emile

A propos de Côte d'ivoire NewsCi 1050 Articles
Le portail des villes de Côte d'Ivoire

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


quatorze − sept =