Régionales 2018 dans L’Agnéby-Tiassa: Manifestation de colère à Agboville, plusieurs blessés enregistrés

manifestation à Agboville

Côte d’Ivoire – Agboville ( Région de l’Agnéby Tiassa) – Ce mardi 16 octobre plusieurs partisans du candidat Nando M’Bolo Martin sont sortis pour manifester et dénoncer une « spoliation » de la victoire de leur mentor à l’issue des élections régionales du samedi 13 octobre 2018.  Plusieurs blessés ont été enregistrés au cours de cette manifestation que la police a dispersée.

Sur place notre correspondant rapporte que ce matin plusieurs jeunes ont lancé un mouvement de protestation contre les résultats proclamés par la CEI donnant vainqueur à l’élection du président du conseil régionale Pierre Dimba. Pour ces manifestants, « ils sont sorti pour barrer la route à la forfaiture qui a lieu en ce moment à Agboville ».

Des échauffourées ont éclaté entre la police commise pour maintenir l’ordre et les manifestants entrainant plusieurs blessés dans le rang de ceci.

manifestation à Agboville

Faut-il rappeler, selon un témoin, la situation est restée tendue depuis que le candidat du Rassemblement des Houphouetistes pour la paix (RHDP), Pierre Dimba a proclamé lui-même sa victoire sur la chaîne de télévision en ligne, Agneby TV avant la proclamation des résultats par la CEI.

 

©CotedivoireNews

A propos de Côte d'ivoire NewsCi 1375 Articles
Le portail des villes de Côte d'Ivoire

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


treize − 4 =