Connect with us

Régions News

Régionales 2018: Me Zéhouri candidat favori du Lôh-Djiboua

Published

on

Régionales 2018-Me Zéhouri candidat favori du Lôh-Djiboua

Côte d’Ivoire – Le Président de l’Observatoire pour le développement, l’amitié et la prospérité-Côte d’Ivoire ( ODAP-CI),
Me Zéhouri Paul-Arnaud Bertin, séjourne depuis quelques jours dans le département de Guitry en prélude aux élections locales du 13 Octobre 2018.

Débutée le dimanche 09 septembre 2018 dans les villages de Tiegba et Kofesso, la tournée du Flambeau de développement du Lôh- Djiboua connait un grand succès. Dans le cadre des activités menées depuis 2016 par l’ODAP-CI dans la région du Lôh-Djiboua, les
populations du département de Guitry communient avecle Président Zéhouri Paul-Arnaud Bertin depuis quelques jours.

C’est une liesse populaire qui a accueilli le candidat indépendant aux élections régionales du 13 octobre prochain dans le Loh-Djiboua.
La communion avec la chefferie, la jeunesse, les femmes et les populations dans leur diversité, est totale. Une preuve que Guitry avait soif de rencontrer, voir et toucher le leader de l’ODAP-CI, un homme sur qui repose désormais les espoirs de la population du Lôh-Djiboua.
Notons que, pour la petite histoire, c’est dans le village de Braheri, toujours dans le département de Guitry où il séjourne, que Me Zéhouri Bertin a appris, le mardi 11 septembre, la bonne nouvelle de la validation de sa candidature par la Commission électorale indépendante (CEI).

Tête de la liste dénommée Flambeau du développement. Il aura face à lui 5 adversaires dont les plus illustres sont le président sortant du conseil régional, Roland Zakpa Komenan, candidat du RHDP, et le doyen Babli Dominique, candidat du PDCI-RDA.

 

 

©CotedivoireNews

Risa de Stéphanie

Lire Plus
Clickez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

13 − 10 =

Conseil Regional

Bin-Houyé: La mairie se dote de matériels de ramassage d’ordures

Published

on

La mairie de Bin-Houyé se dote de matériels de ramassage d'ordures

Côte d’Ivoire – Région du Tonpki – La mairie de Bin-Houyé a réceptionné plusieurs motos à deux roues et un tricycle pour le ramassage des ordures ménagères. Lors de cette cérémonie, vendredi, des motos ont également été remises à la radio du département de Zouan-hounien dénommée ‘’la voix du Cavally’’ installée dans la commune de Bin-houyé.

 Le nouveau maire de Bin-houyé, Meman André Narcisse, a souligné que ce geste, la première du genre est très symbolique pour lui et son équipe car, il représente la première action majeure menée depuis l’installation de la nouvelle équipe municipale qu’il dirige.

Il a promis de continuer dans ce sens malgré les difficultés dans lesquelles il a trouvé la mairie de Bin-houyé. 

Bin-Houyé est une sous-préfecture située dans l’ouest montagneux de la Côte d’Ivoire notamment dans la région du Tonkpi.

©CotedivoireNews avec AIP

Lire Plus

Régions News

Gagnoa – Grève des enseignants: Les élèves manifestent devant la préfecture

Published

on

Les élèves manifestent devant la préfecture de Gagnoa

Côte d’Ivoire – Grève des enseignants – Face à la crise de l’école Ivoirienne, depuis près de deux mois, les élèves de la ville de Gagnoa se sont rendu ce mercredi 20 mars 2019, dans les locaux de la préfecture afin de crier leur ras-le-bol.

©CotedivoireNews

Lire Plus

Régions News

Abengourou: Les élèves du lycée départemental entament une marche pour la reprise des cours

Published

on

Marche des élèves d'Abengourou pour réclamer la reprise des cours

Côte d’Ivoire – Education – Région de l’Indénié-Djuablin – Les élèves du lycée départemental Roi Bonzou d’Abengourou étaient dans les rues ce lundi 18 mars 2019, afin de crier leur ras-le-bol.

Après plus d’un mois passé à la maison, les élèves de la ville d’Abengourou ont décidé de se faire entendre. Ils demandent aux autorités de prendre toutes les dispositions possibles pour la reprise immédiate des cours.

Car selon eux, une année blanche ne sera pas bénéfique non seulement pour eux (élèves), mais aussi pour toute la Côte d’Ivoire qui se veut un pays émergent.

Abengourou est une ville de l’Est de la Côte d’Ivoire située dans la région de l’Indénié-Djuablin.

©CotedivoireNews

Nestor Al-Firdaws

Lire Plus

Tendances

Copyright © 2019 By ZKF Agency - +225 07 34 0909 6 Tous droits réservés