San Pedro: 40T de produits phytosanitaires périmés saisies à Soubré

des produits phyto saisie

Cote d’ivoire – San Pedro – Quarante tonnes de produits phytosanitaires périmés et reconditionnés pour la vente ont été saisies par la cellule anti-drogue (CAD) de la 5ème légion territoriale de la gendarmerie nationale basée à San Pedro, samedi, a appris l’AIP de sources sécuritaires.

A lire aussi// Côte d’Ivoire: Les forêts classées constituent un problème pour l’école obligatoire dans la région de San Pedro

L’opération a été orchestrée à la suite d’informations parvenues au chef de la CAD et ses hommes qui ont pu saisir dans la villa aménagée au quartier Gbakaliekpa de Soubré, 15 500 boites de produits phytosanitaires périmés, équivalant 40 T reconditionnées pour la vente, pour une valeur marchande de plus de 29 millions de francs CFA.

Les sept individus pris sur les faits ont été mis à la disposition de la brigade de gendarmerie de Soubré pour enquête.

Sur instruction du commandant supérieur de la gendarmerie nationale, le général de brigade Kouakou Nicolas, la 5ème légion de gendarmerie territoriale de San Pedro mène, à travers sa cellule anti-drogue, un combat acharné contre les trafiquants de drogue et de produits pharmaceutiques. Ainsi, au mois de mars, un réseau de 11 trafiquants de drogue a été démantelé, avec en leur possession de la cocaïne, du cannabis, pour une valeur de quatre millions de francs CFA. Le 11 mai, ce sont huit individus qui ont été pris avec 30 kg de cannabis à Soubré et à Yabayo, a-t-on appris de sources sécuritaires.

 

 

©CotedivoireNews / AIP

A propos de Côte d'ivoire NewsCi 1049 Articles
Le portail des villes de Côte d'Ivoire

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


4 × 1 =