San Pedro/Culture : L’histoire du peuple Krou

San Pedro- Découverte- Le Krou tire son origine des nombreuses appellations données à travers les âges aux ressortissants du peuple Krao ou Kra qui signifie un groupement humain de la côte Libérienne établie au sud-ouest de la rivière Sinoé.

Qualifiés de personnes braves et solidaires, les Krou sont un peuple admirable. Ils ont été les premiers à s’enrôler à bort des navires européens opérant sur la côte d’où l’appellation du Kroumen qui veut dire “l’homme de l’ethnie Krou” qui leur a été attribué par les Anglais à la fin du dix-huit ème siècle (XVIII).

Le peuple Krou forme une société à caractère lignagé, à filiation patrilinéaire, à résistance patrilocale et à mariage virilocal. L’unité territoriale est la base de leur organisation socio-politique, traditionnelle et familiale qui s’emboîtent les unes dans les autres selon un schéma pyramidal.

Il faut également noter que les Krou ont une manière propre à eux de régler les litiges; ainsi ils peuvent se passer de tout pouvoir central et organisation judiciaire.

Lire la suite sur www.sanpedronews.ci

A propos de Côte d'ivoire NewsCi 1132 Articles
Le portail des villes de Côte d'Ivoire

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


8 + 17 =