San Pedro: Plus de 70 cas de grossesses enregistrés seulement au premier trimestre

des élèves dans une cour de récréation

Côte d’Ivoire news – San Pedro -Quelque 70 cas de grossesses ont été enregistrés au premier trimestre de l’année dans les lycées et collèges de la cité balnéaire de San-Pedro, dans le Sud-ouest de la Côte d’Ivoire, a indiqué mercredi à ALERTE INFO, le médecin chef du service de santé de cette ville, Hyacinthe Atsin.

“73 cas de grossesses ont été déjà enregistrés au premier trimestre de l’année en milieu scolaire”, a regretté M. Atsin, ajoutant que “ces cas de grossesses concernent en majorité les filles des classes de 6ème à la seconde, dont l’âge varie entre 10 et 21 ans”.

Selon ce médecin, ces grossesses s’expliquent par le fait que “les jeunes filles s’adonnent aux rapports sexuels non protégés pendant les vacances et congés”.

Au cours de l’année scolaire précédente (2016-2017), la région de San-Pedro a enregistré “150 cas de grossesses” en milieu scolaire contre “98” en 2015-2016, a-t-il rappelé.

Le médecin chef de santé scolaire et universitaire a annoncé que des journées de sensibilisation accentuées sur les méthodes de contraception sont en cours dans les établissements.

En avril 2014, une vaste campagne de sensibilisation dénommée “zéro grossesse à l’école” a été lancée en Côte d’Ivoire pour lutter contre ce phénomène.

Ce programme consiste en l’organisation d’ateliers d’information en matière de santé sexuelle et de reproduction et la mise à la disposition de “préservatifs et pilules du lendemain” aux élèves.

 

©CotedivoireNews

Source: ALERTE INFO

A propos de Côte d'ivoire NewsCi 1133 Articles
Le portail des villes de Côte d'Ivoire

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


seize − quinze =