San Pedro: Reprise effective des vols d’Air Côte d’Ivoire à l’aéroport de San Pedro

Air Côte d'Ivoire
Air Côte d'Ivoire accueil l'assemblée général des transporteurs aériens

Côte d’Ivoire – San Pedro– Après six mois de suspension du trafic aérien à l’aéroport de San Pedro, pour cause de travaux de réhabilitation de la piste, le premier vol d’Air Côte d’Ivoire à destination de la seconde ville portuaire du pays a eu lieu vendredi.

L’avion de ce premier vol, un Bombardier Q 400, est arrivé à 19H40, avec à son bord 39 passagers au départ d’Abidjan, et est reparti de San Pedro avec 22. Ce premier vol a atterri avec des passagers assez connus, notamment les membres du groupe Zouglou, Magic Système, en partance pour parrainer la 2nde édition du ‘’festival Didiga’’ de chants et danses traditionnels du village de Yacolidabouo, dans la sous-préfecture de Soubré.

« Nous sommes contents d’être les premiers à fouler cet aéroport, et on a pris goût à atterrir. Le vol a été assez paisible, d’Abidjan (à San Pedro) on a fait que 45 mn, donc avec cet aéroport flambant neuf, nous disons à tous les ivoiriens qu’ils peuvent venir tranquillement à San Pedro tous les week-ends», a déclaré le lead vocal, Assalfo.

Le maire de Grand-Béréby, Gosso Yabayou Alphonse, venu accueillir un membre de sa famille, a également salué cette reprise d’activité d’Air Côte d’Ivoire, qu’appelait les cadres et opérateurs économiques de la région de tous leurs vœux.

Démarrés depuis septembre, les travaux de réhabilitation de la piste de l’aéroport de San Pedro ont duré six mois et permis de rallonger celle-ci de 1900 m à 2100 m, avec une épaisseur également renforcée. Le ministre des transports a effectué lundi une visite du chantier, avant d’annoncer, avec le PCA de Air Côte d’Ivoire, la reprise d’activité pour ce vendredi.

 

@Cotedivoirenews

A propos de Côte d'ivoire NewsCi 1008 Articles
Le portail des villes de Côte d'Ivoire

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


15 + dix =