Sécurité: Arrestation de 8 membres du gang auteur d’un vol de biens estimé à 300 millions FCFA

Bleu-Charlemagne- police nationale

Côte d’Ivoire – La police a présenté, jeudi, à la presse, huit membres du gang auteur d’un vol de nuit en réunion au domicile d’un couple expatrié, à Cocody, à l’Est d’Abidjan avec une partie de leur butin (bijoux et montres) de valeur estimée à 300 millions FCFA.

Selon le Commissaire Charlemagne Bleu, Porte-parole de la Police nationale, dans la nuit du 26 au 27 mai 2018, trois individus dont deux armés de pistolets se sont introduits au domicile du couple d’expatriés où « sous la menace de leurs armes, ils ont emporté les sommes de 10. 000 Euros, 10.000 Dollars américains et 300.000 FCFA, 2 téléphones de marque IPhone, 4 paires de chaussures, des montres et bijoux de valeur estimée à environ 300.000.000 FCFA », a-t-il précisé.

Les investigations menées par la Police criminelle après saisine de la victime (dont nous taisons l’identité pour nécessité d’enquête) ont permis de localiser et interpeller deux membres du gang dans la localité de N’Ziannouan (140 km au Nord) notamment le nommé Bamba Youssouf Abdel Kader (29 ans) de nationalité ivoirienne, qui a pris une part active au vol et Ouédraogo Soumaïla alias Yiriba (Burkinabé), le pourvoyeur du gang en armes.

« Sous leur conduite, plusieurs autres complices ont été interpellés dont Zougouri Issouffou, ex-cuisinier du couple qui a fourni toutes les informations du couple aux bandits, Sawadogo Daouda, Burkinabé, cuisinier dans un restaurant, Abo Kassi alias Aboussouan, Ivoirien sans emploi », a ajouté le Commissaire Bleu.

Ces malfrats, selon la police, ont bénéficié des complicités avérées au sein du personnel de maison le jour même des faits.

« Certains parmi eux, ont été également, interpellés : Bamba Anderson, Ivoirien, ex-FRCI et vigile au domicile du couple, Sanou Dramane, Burkinabé, employé de maison et Djiguemdé Laurent, Burkinabé, blanchisseur au domicile du couple », a indiqué le Commissaire Charlemagne Bleu.

Ce beau monde sera conduit devant le Parquet d’Abidjan pour répondre de leurs actes en attendant l’interpellation du cerveau du gang et de deux autres bandits en cavale, a assuré M. Bleu.

 

 

©CotedivoireNews/APA
A propos de Côte d'ivoire NewsCi 1046 Articles
Le portail des villes de Côte d'Ivoire

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


5 × 4 =