Séguéla: La construction de la quatrième école primaire de Bobi bientôt achevée

Séguéla - bâtiment de l’EPP Bobi 4

Côte d’Ivoire – Séguéla  – Les salles de classe de la quatrième école primaire publique de Bobi, chef-lieu de la sous-préfecture éponyme, située à une trentaine de kilomètres de Séguéla, seront bientôt disponibles, a constaté l’AIP, lundi, en compagnie du sous-préfet Kouamé Loukou Éric.

Situé au quartier Fofana, le bâtiment, constitué de trois salles de classe ainsi que d’un bureau pour le directeur, permettra aux apprenants de sortir du système de la double vacation dans lequel ils sont confinés au groupe scolaire Bobi 2 et d’apprendre dans de meilleures conditions.
 
d’un coût d’environ 25 millions de Francs CFA ,Les travaux ont débuté en septembre et sont très avancés aujourd’hui. Ils ont pu démarrer grâce à l’opération ‘’un habitant, un paquet de ciment’’ initiée par le sous-préfet à laquelle il faut adjoindre des ressources tirées de la vente du diamant et de dons divers.
 
D’une population d’environ 10 000 habitants au nombre desquels 1 800 élèves du primaire, la sous-préfecture de Bobi, composée de huit villages, compte huit écoles de cet ordre d’enseignement construites à majorité par les populations.
 
#CotedivoireNews
A propos de Côte d'ivoire NewsCi 1405 Articles
Le portail des villes de Côte d'Ivoire

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


huit + 1 =