Séguéla: Les jeunes filles de Diarabana font le grand ménage

Les membres de l’AJFD posent avec les autorités
Les membres de l’AJFD posent avec les autorités

Côte d’Ivoire – Séguéla -Les membres de l’Association des jeunes filles de Diarabana (AJFD) ont entrepris, vendredi, de mener l’opération ‘’grand ménage’’ dans leur localité située à 25 km de Séguéla en vue de participer à l’assainissement de leur cadre de vie, lors d’une cérémonie organisée au Centre de santé urbain (CSU), en présence des autorités traditionnelles et du sous-préfet Ahoré Gnabré Daniel Hermann.

Pour le président du comité d’organisation, par ailleurs secrétaire général de la section du Conseil national de la jeunesse de Côte d’Ivoire (CNJCI) dans le Worodougou, Diomandé Soualio, le problème d’un environnement malsain préoccupe au plus haut point les jeunes de Diarabana qui entendent ainsi le démontrer.

La pérennisation de l’opération d’hygiène a été vivement souhaitée par le médecin-chef du CSU de Diarabana, Dr N’Gbebou Jean-René, afin que la localité d’environ 10 000 âmes ‘’soit toujours propre’’.

Institué par le ministère de la Salubrité, de l’Environnement et du développement durable, le ‘’grand ménage’’ vise à inciter les populations à faire sienne la problématique de l’hygiène de leur cadre de vie.

« C’est une action citoyenne que ces filles posent aujourd’hui. (…) Mais, cela doit s’étendre au territoire de Diarabana. Que ce soient les fonctionnaires, les femmes, les hommes, j’invite chacun à suivre leur exemple », a exhorté le commandant Ahoré qui a également dénoncé la défécation à l’air libre, ‘’un acte criminel’’ à l’origine de nombreuses maladies qui peuvent parfois entraîner la mort.

Cette opération ‘’grand ménage’’ à Diarabana qui est à sa première édition sera suivie d’une rencontre de football entre les femmes fonctionnaires et les membres de l’AJFD ainsi que d’une soirée récréative, samedi.

 

©CotedivoireNews

(AIP)

A propos de Côte d'ivoire NewsCi 1405 Articles
Le portail des villes de Côte d'Ivoire

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


douze + 10 =