Connect with us

Régions News

Séguéla: Un camion de 37 Tonnes d’anacarde braqué

Published

on

un camion chargé de marchandise

Côte d’Ivoire – Séguéla –Un camion remorque, chargé à Séguéla de près de 37 T d’anacarde pour Abidjan, a été la cible, dans la nuit de mardi à mercredi, de présumés braqueurs qui ont vidé la cargaison dans la bourgade de Garango, à six kilomètres de Bouaflé, selon les responsable d’une coopérative.

« Ça fait exactement 422 sacs », a précisé Zoumenou Setondji de la COOJEPAWO SCOOPS, joint au téléphone. Il dit avoir porté plainte auprès de la gendarmerie de Bouaflé à cet effet.

Les auteurs de ce présumé braquage, après avoir pris le contrôle du camion, aux environs de 21 H et conduit le chauffeur et ses deux apprentis en brousse, se sont emparés du véhicule pour une destination inconnue.

Selon les dires des victimes, à 4 H du matin, mercredi, le mastodonte, vidé de son précieux contenu, a été abandonné sur l’axe reliant Bouaflé à Yamoussoukro.

L’an dernier, pour éviter ce genre de situation, des acteurs de la filière cajou ont initié, à Séguéla, des convois sécurisés par les agents des forces de l’ordre, signale-t-on. Cette année, ceux-ci ont opté pour l’instauration d’une assurance, jugée « moins contraignante ». Mais, les responsables de la COOJEPAWO SCOOPS n’y avaient pas encore souscrit, précise-t-on.

Avec la campagne de commercialisation de noix de cajou en cours, des actes de banditisme sont souvent perpétrés à Séguéla où il y a une dizaine de jours, un acheteur local a été victime d’un braquage de la somme de 50 millions de francs CFA, rappelle-t-on.

 

©CotedivoireNews

AIP

Conseil Regional

Bin-Houyé: La mairie se dote de matériels de ramassage d’ordures

Published

on

La mairie de Bin-Houyé se dote de matériels de ramassage d'ordures

Côte d’Ivoire – Région du Tonpki – La mairie de Bin-Houyé a réceptionné plusieurs motos à deux roues et un tricycle pour le ramassage des ordures ménagères. Lors de cette cérémonie, vendredi, des motos ont également été remises à la radio du département de Zouan-hounien dénommée ‘’la voix du Cavally’’ installée dans la commune de Bin-houyé.

 Le nouveau maire de Bin-houyé, Meman André Narcisse, a souligné que ce geste, la première du genre est très symbolique pour lui et son équipe car, il représente la première action majeure menée depuis l’installation de la nouvelle équipe municipale qu’il dirige.

Il a promis de continuer dans ce sens malgré les difficultés dans lesquelles il a trouvé la mairie de Bin-houyé. 

Bin-Houyé est une sous-préfecture située dans l’ouest montagneux de la Côte d’Ivoire notamment dans la région du Tonkpi.

©CotedivoireNews avec AIP

Lire Plus

Régions News

Gagnoa – Grève des enseignants: Les élèves manifestent devant la préfecture

Published

on

Les élèves manifestent devant la préfecture de Gagnoa

Côte d’Ivoire – Grève des enseignants – Face à la crise de l’école Ivoirienne, depuis près de deux mois, les élèves de la ville de Gagnoa se sont rendu ce mercredi 20 mars 2019, dans les locaux de la préfecture afin de crier leur ras-le-bol.

©CotedivoireNews

Lire Plus

Régions News

Abengourou: Les élèves du lycée départemental entament une marche pour la reprise des cours

Published

on

Marche des élèves d'Abengourou pour réclamer la reprise des cours

Côte d’Ivoire – Education – Région de l’Indénié-Djuablin – Les élèves du lycée départemental Roi Bonzou d’Abengourou étaient dans les rues ce lundi 18 mars 2019, afin de crier leur ras-le-bol.

Après plus d’un mois passé à la maison, les élèves de la ville d’Abengourou ont décidé de se faire entendre. Ils demandent aux autorités de prendre toutes les dispositions possibles pour la reprise immédiate des cours.

Car selon eux, une année blanche ne sera pas bénéfique non seulement pour eux (élèves), mais aussi pour toute la Côte d’Ivoire qui se veut un pays émergent.

Abengourou est une ville de l’Est de la Côte d’Ivoire située dans la région de l’Indénié-Djuablin.

©CotedivoireNews

Nestor Al-Firdaws

Lire Plus

Tendances

Copyright © 2019 By ZKF Agency - +225 07 34 0909 6 Tous droits réservés