Connect with us

Cotedivoirenews

Showbiz: Dj Arafat de nouveau convoqué par la police

Published

on

Dj Arafat convoqué à la police

Côte d’Ivoire – Showbiz – Après avoir bastonné Soumangourou Kanté tôt le matin du jeudi 6 septembre 2018 à la sortie d’un bar à Cocody Angré, Dj Arafat a reçu une convocation le mercredi 19 septembre 2018 à son domicile d’Angré des mains de la victime.

A lire// Exclusif: Dj Arafat trouve un compromis avec la famille Naï et supplie le ministre Hamed Bakayoko d’Intervenir pour son retour à Abidjan

Après la bastonnade que lui a infligée le patron de la Yôrôgang, l’animateur culturel Soumangourou Kanté n’est pas prêt de laisser tomber cette affaire qui l’a humilié. Il s’est rendu au matin du mercredi 19 septembre 2018, au domicile de ‘’Beerus Sama’’ à Angré pour lui remettre en mains propres une convocation de la brigade de recherches de la gendarmerie nationale du Plateau.
 
Joint au téléphone, l’animateur-producteur d’événements culturels confirme cette information en ces termes : « effectivement, je viens de quitter de chez Arafat où, après qu’on m’ait fait croire qu’il ne s’y trouvait pas, j’ai pu remettre sa convocation à ses collaborateurs. ». Selon l’animateur proche de Molare, le ‘’Daïshikan’’ a « au moins trois jours pour se présenter dans les locaux de la brigade de recherches.
 
En rappel, au petit matin du jeudi 8 septembre 2018, alors qu’il venait de croiser Dj Arafat à sa sortie d’un bar, celui-ci l’invite à partager son salon pour discuter de certains projets. C’est lorsqu’ils décident tous de rentrer, le jour s’étant levé, que Dj Arafat lui fera savoir qu’il n’est pas content de sa collaboration avec Molare.
 
©CotedivoireNews

Cotedivoirenews

Guillaume Soro en visite à Daoukro: « Je ne suis pas pour la division… Je suis reconnaissant au président Bédié »

Published

on

Soro chez le président Bédié à Daoukro 68

Côte d’Ivoire – Politique – L’ancien président de l’assemblée nationale, Guillaume Soro a été reçu ce samedi 23 decembre par le président du PDCI, Henri Konan Bédié à sa résidence privée de Daoukro.

Guillaume Soro prenant la parole pour dire le but de sa visite a d’abord remercié le président Bédié pour l’accueil et surtout de lui « avoir donné un fauteuil » pour le recevoir.  » Je suis reconnaissant au président car il a été le seul à me défendre en 2017 lors des mutineries, quand les gens avaient voulu couper ma tête après la découverte d’armes à Bouaké. Beaucoup ont dit que j’ai voulu utiliser ces armes pour renverser Ouattara. Bédié a dit qu’il ne croyait pas à cela. Pourquoi ne pas lui être reconnaissant surtout qu’il m’a défendu et négocier pour la libération de Soul To Soul? »

Lire Plus

Cotedivoirenews

Côte d’Ivoire – Enseignement: Une concertation nationale sur l’Enseignement supérieur à partir du 27 février

Published

on

Enseignement Une concertation nationale sur l’Enseignement supérieur à partir du 27 février

Côte d’Ivoire – Le ministère de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique, organisera une concertation nationale sur l’Enseignement supérieur et la Recherche scientifique, du 27 février au 1er mars 2019, à l’université Félix Houphouët-Boigny et à l’École normale supérieure à Abidjan-Cocody.

Cette concertation nationale aura pour objectif, entre autres, de faire le diagnostic du système d’enseignement supérieur et de recherche scientifique à travers l’identification des bases d’une politique nouvelle et ambitieuse pour une meilleure employabilité des diplômés et pour des résultats de la recherche au service du développement économique et social.

Cette activité enregistrera la participation de personnalités du monde académique ivoirien, africain et européen. Des décideurs politiques, des spécialistes des questions touchant l’éducation, le droit, les stratégies de développement, des enseignants-chercheurs et chercheurs, des étudiants seront également présents, afin d’explorer les différentes possibilités de développement de stratégies collectives, de collaborations et de partenariat pour transformer l’enseignement supérieur et la recherche scientifique.

Soulignons que près de 250 invités sont attendus à l’ouverture de cette rencontre scientifique qui verra la participation de 200 personnalités.

©CotedivoireNews

Risa de Stéphanie 

Lire Plus

Cotedivoirenews

Offre d’emploi: Brassivoire Recrute

Published

on

brassivoire recrute

Côte d’Ivoire – Recrutement Brassivoire – Nous recrutons 4 électromécaniciens.
Envoyez-nous votre CV+ Lettre de Motivation au plus tard le 28 février 2019 en spécifiant l’intitulé du poste.
Plus de détails via le lien ci-dessous. 
#Brassivoire#Recrutement

Lire Plus

Tendances

Copyright © 2017 Zox News Theme. Theme by MVP Themes, powered by WordPress.