Connect with us

Sinématiali: La Fondation SIFCA offre deux cantines scolaires aux EPP de Péguékaha et de Fodiolokaha

Abidjan, 19 sept – La Fondation SIFCA a inauguré samedi, les cantines scolaires de Péguékaha et Fodiolokaha, deux localités situées dans le département de Sinématiali (Nord, région du Tchologo).

D’un montant de plus de 13 millions FCFA, la construction de la cantine scolaire de Fodiolokaha a entièrement été financée par la Fondation SIFCA suite à la sollicitation de l’ONG Sounyegnon présidée par El Hadj Dogoni Souleymane.

Quant à la cantine de Péguékaha, elle a bénéficié d’un appui de plus de quatre millions FCFA accordé par la Fondation à l’ONG Ivoire Développement Durable, pour l’achèvement des travaux de construction.

La remise officielle de ces ouvrages s’est effectuée en présence notamment de la Direction des cantines scolaires (DCS), de représentants du corps enseignant, des autorités  coutumières ainsi que des coopératives de femmes de la région, rapporte un communiqué de la Fondation publié lundi.

La construction de ces cantines s’inscrit dans le cadre du projet « Une cantine = 120 repas dans mon école », initié en 2016 par la Fondation SIFCA.  Leur pérennisation sera assurée par des groupements agricoles de femmes, dont la formation, d’un coût total de 10 millions FCFA,  a été financée par la Fondation et dispensée par l’Agence nationale d’appui au développement rural (ANADER).

Ce projet à fort impact social vise à améliorer le taux de fréquentation scolaire et à lutter contre la malnutrition des enfants, tout en contribuant à l’autonomisation des femmes du milieu rural.

Lancée en décembre 2014, la Fondation SIFCA contribue au développement des zones rurales et favorise le bien-être des communautés à travers de nombreuses actions sociales dans trois domaines à savoir l’Environnement, l’Education, le Sport & la Santé.

Côte d’Ivoire News

Source: AIP

Copyright © 2017 Zox News Theme. Theme by MVP Themes, powered by WordPress.