Connect with us

Régions News

Sinfra: Des braqueurs emportent 30 millions de la COOPEC

Published

on

coopec vavoua

Côte d’Ivoire – Sinfra (Région de la Marahoué) – Deux bandits armés ont emporté 30 millions F CFA de la coopérative d’épargne et de crédit (COOPEC) de Sinfra après avoir braqué son véhicule de liaison, mercredi matin.

Les bandits ont braqué le véhicule de liaison au quartier commerce de Sinfra, en plein centre-ville, alors que la chef d’agence, le représentant des sociétaires et un chauffeur se rendaient à l’agence locale de la banque atlantique Côte d’Ivoire (BACI) pour une opération.

A lire//Abidjan – Yopougon: Deux supermarchés braqués

Ils ont ouvert le feu sur le véhicule et se sont emparé de l’argent contenu dans un sachet, avant de prendre la fuite sur une motocyclette. Malgré la tentative héroïque du chauffeur de les prendre en chasse, ceux-ci ont réussi à s’échapper, raconte un témoin.

Le président du conseil d’administration de la COOPEC de sinfra, Yao Koko Charles, a affirmé que ce cambriolage est une grosse perte pour la structure. Il a assuré les sociétaires et les clients qu’en dépit de cet incident majeur, toutes les opérations se feront sans interruption.

 

©CotedivoireNews avec AIP

Lire Plus
Clickez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

18 − deux =

Conseil Regional

Bin-Houyé: La mairie se dote de matériels de ramassage d’ordures

Published

on

La mairie de Bin-Houyé se dote de matériels de ramassage d'ordures

Côte d’Ivoire – Région du Tonpki – La mairie de Bin-Houyé a réceptionné plusieurs motos à deux roues et un tricycle pour le ramassage des ordures ménagères. Lors de cette cérémonie, vendredi, des motos ont également été remises à la radio du département de Zouan-hounien dénommée ‘’la voix du Cavally’’ installée dans la commune de Bin-houyé.

 Le nouveau maire de Bin-houyé, Meman André Narcisse, a souligné que ce geste, la première du genre est très symbolique pour lui et son équipe car, il représente la première action majeure menée depuis l’installation de la nouvelle équipe municipale qu’il dirige.

Il a promis de continuer dans ce sens malgré les difficultés dans lesquelles il a trouvé la mairie de Bin-houyé. 

Bin-Houyé est une sous-préfecture située dans l’ouest montagneux de la Côte d’Ivoire notamment dans la région du Tonkpi.

©CotedivoireNews avec AIP

Lire Plus

Régions News

Gagnoa – Grève des enseignants: Les élèves manifestent devant la préfecture

Published

on

Les élèves manifestent devant la préfecture de Gagnoa

Côte d’Ivoire – Grève des enseignants – Face à la crise de l’école Ivoirienne, depuis près de deux mois, les élèves de la ville de Gagnoa se sont rendu ce mercredi 20 mars 2019, dans les locaux de la préfecture afin de crier leur ras-le-bol.

©CotedivoireNews

Lire Plus

Régions News

Abengourou: Les élèves du lycée départemental entament une marche pour la reprise des cours

Published

on

Marche des élèves d'Abengourou pour réclamer la reprise des cours

Côte d’Ivoire – Education – Région de l’Indénié-Djuablin – Les élèves du lycée départemental Roi Bonzou d’Abengourou étaient dans les rues ce lundi 18 mars 2019, afin de crier leur ras-le-bol.

Après plus d’un mois passé à la maison, les élèves de la ville d’Abengourou ont décidé de se faire entendre. Ils demandent aux autorités de prendre toutes les dispositions possibles pour la reprise immédiate des cours.

Car selon eux, une année blanche ne sera pas bénéfique non seulement pour eux (élèves), mais aussi pour toute la Côte d’Ivoire qui se veut un pays émergent.

Abengourou est une ville de l’Est de la Côte d’Ivoire située dans la région de l’Indénié-Djuablin.

©CotedivoireNews

Nestor Al-Firdaws

Lire Plus

Tendances

Copyright © 2019 By ZKF Agency - +225 07 34 0909 6 Tous droits réservés