SITA 2018: Un tremplin pour la Côte d’Ivoire qui veut dynamiser son tourisme.

côte d'Ivoire tourisme

Côte d’Ivoire – Un des plus beaux pays d’Afrique de l’ouest, la cote d’ivoire dispose d’un fort potentiel touristique encore peu exploité jusque-là. En effet avec les différentes crises qu’a connues le pays et l’insécurité grandissante, le développement de ce secteur a connu un ralentissement au fil des années. Pourtant des efforts sont faits de la part des autorités pour dynamiser ce secteur.

Ainsi avec le SITA (Salon international du tourisme Africain) Abidjan devient un carrefour mondial du tourisme ; ce qui est un bon moyen pour montrer les atouts de la Côte d’Ivoire et attirer les touristes du monde entier.

Le tourisme est un secteur qui se développe rapidement. La Côte d’Ivoire en accueillant la 8 e édition du salon international du tourisme Africain(SITA) qui s’est ouvert le 27 avril 2018 dernier entend profiter de cet évènement pour montrer la progression de l’activité touristique du pays grâce à la paix retrouvée afin de faire de ce secteur le 3e pilier économique du pays après l’agriculture et l’élevage.

Les autorités envisagent donc d’asseoir une stratégie nationale qui permettra de faire la Côte d’Ivoire une destination phare, de changer l’image négative des gens sur le pays et de créer des emplois directs et indirects. Ce qui sera une source de création de richesses pour le pays. Aussi les domaines de l’artisanat, du commerce et de l’art en les développant pourraient de manière importante contribuer à développer le pays et attirer plus de touristes.

Pour arriver à ce résultat, le pays doit développer en plus du tourisme d’affaire les autres formes de tourisme à savoir : le tourisme religieux, le tourisme culturel, le tourisme écologique, le tourisme balnéaire, le tourisme médical etc…qui auront tout autant un impact sur le développement.

Grâce à la certification ISO 9001 version 2015 obtenue par « Côte d’Ivoire tourisme » qui fait la promotion et la valorisation des atouts touristiques de la Côte d’Ivoire et les nouvelles technologies de l’information, il sera plus facile de Relever le défi de la richesse nationale et du développement.

 

Côte d’Ivoire News

Coulibaly Amina

A propos de Côte d'ivoire NewsCi 896 Articles
Le portail des villes de Côte d'Ivoire

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


dix-sept − quatorze =