Société/Côte d’Ivoire: Dès Lundi de nouveaux taxis en circulation à Abidjan

A partir du lundi 27 novembre 2017 une « nouvelle génération » de taxi sera mise en circulation à Abidjan; a annoncé le gouvernement Ivoirien ce mercredi 22 novembre 2017.

C’est à l’issue du conseil des ministres présidé ce mercredi 22 novembre 2017 par le président Alassane Ouattara que la nouvelle sur la mise en circulation d’une « nouvelle génération » de taxis d’ôtés d’une sécurisation plus forte a été annoncée.

Après des études ayant montré que 85% des véhicules de Côte d’Ivoire ont plus de 10ans et surtout 14.6% ont plus de 20 ans et seulement moins de 1% ont moins d’une année que le gouvernement a décidé d’apporter une contribution à la politique de modernisation du parc des taxis du pays.

Le porte-parole du gouvernement Monsieur Bruno Nabagné Koné ministre de la communication, de l’économie numérique et de la poste a expliqué qu’il s’agit de « taxis neufs, plus modernes qui affichent un certain nombre d’avantages sur la génération précédente ».

Ces taxis seront d’ôtés d’une sécurisation plus forte qui sera visible par les passagers et les chauffeurs seront mieux formés et disciplinés car ils bénéficieront d’une formation plus étendue et complète.

Ces taxis dits de «  nouvelle génération » vont permettre une réduction de la circulation du cash car ce sont des taxis qui vont permettre des paiements électroniques et viennent donc en réponse à la politique de modernisation du parc des taxis en Côte d’Ivoire.

©CotedivoireNews

Melaine T

A propos de Toure Melaine 8 Articles
Melaine Toure Rédactrice à CotedivoireNews

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


cinq × 4 =