Sport: CAN 2021 en Côte d’Ivoire reporté à 2023 par la CAF, « Ce sont des spéculations » selon le directeur de Cabinet de la présidence

le stade d'ébimpé - CAN 2021

Côte d’Ivoire – Sport –  Face à la persistance d’éventuels allégations de saisine  de la Côte d’Ivoire par la Confédération Africaine de Football (CAF) pour le décalage de la Coupe d’Afrique CAN 2021 à 2023, le directeur de cabinet de la présidence de Côte d’Ivoire, Fidèle Sarassoro s’est prononcé sur ces allégations.

Depuis New-York où il prend par à la présidence de Côte d’Ivoire du Conseil de Sécurité de l’Organisation des Nations Unies (ONU) Fidèle Sarassoro, directeur de cabinet de la présidence Ivoirienne a affirmé que  « C’est un non événement. Ils ne nous ont pas encore écrit. Pour le moment ce sont des spéculations. Le jour où ils nous écriront nous allons réagir ». En d’autres termes pour dire que la CAF n’a pas encore avisé les autorités Ivoiriennes sur la décision du comité exécutif de repousser l’organisation de la CAN 2021 à 2023 en Côte d’Ivoire afin d’octroyer celui de 2021 au Cameroun.

A lire >> Éliminatoire de la CAN Cameroun 2019 : Tous les résultats

C’est en ce sens que le Ministre des Sports, Danho Paulin réagissant sur les antennes de Rfi, a dit que la Côte d’Ivoire sera prête a organisé la CAN 2021 et d’évoquer qu’elle reste à la disposition de la CAF pour d’éventuel décalage.

 La Fédération Ivoirienne de Football (FIF) de son côté a par le biais d’un communiquer diffusé le mardi 4 décembre 2018, affirmée n’avoir pas été saisi par la CAF et d’indiquer les pleins droit de la Côte d’Ivoire pour l’organisation de la CAN 2021.

© CotedivoireNews 

Akinbola Djamal
A propos de Côte d'ivoire NewsCi 1560 Articles
Le portail des villes de Côte d'Ivoire

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


18 − 5 =