Connect with us

Sports

Super Coupe FHB: Duel de feu entre l’Asec et Africa ce samedi

Published

on

le derby Asec Africa

©CotedivoireNews – Football- L’Asec Mimosas et l’Africa Sports s’affrontent ce samedi à partir de 17H au stade Félix Houphouêt-Boigny dans le cadre de la Super Coupe qui porte le nom du premier président de la République de Côte d’Ivoire.

Avec leurs renforts, c’est sûr que les deux têtes fortes du football ivoirien s’apprêtent à offrir au public, un derby de feu en s’appuyant sur des joueurs qui vont certainement assurer le spectacle.

Koffi Foba et Koffi Marcellin… attendus par les MAM

A l’Africa Sports, Koffi Foba et Koffi Marcellin sont attendus dans cette rencontre. Après avoir changé de tunique, ils veulent rapidement convaincre les Membres Associés Mobilisés (MAM). Ancien joueur des Mimos, Foba Stevens était le fer de lance de l’attaque de l’AS Tanda, la saison dernière. Il a aussi fait un passage à Manga Sport au Gabon.

C’est un docn un attaquant expérimenté qui voudra certainement se mettre valeur dans cette finale face à son ancien club. Outre Koffi Foba, on suivra aussi avec un grand intérêt le retour de Koffi Marcellin chez les Aiglons. Le latéral gauche qui vient de l’AS Tanda connait bien la maison vert et rouge pour y avoir évolué, il y a de cela qutre ans.

L’ex capitaine de l’AS Tanda retrouve aussi sur le banc des Oyés un coach qu’il connait bien en la personne d’Aka Kouamé.

A ces deux étoiles, il faut ajouter le portier des Eléphants locaux, Blé Zadi Hortalin et l’attaquant de la sélection localeGonazo Bi Ya Thomas. Blé Zadi Hortalin est un rempart sûr qui va certainement se mettre encore en valeur au cours de cette finale.

Gonazo, lui, a terminé la saison dernière en force et entend poursuivre sur sa lancée cette saison. Une manière d’oublier sa mauvaise campagne en Coupe UFOA au Ghana.

Oussalé, Karim, Fonsinho…: les Actionnaires rêvent de spectacle

Du côté de l’Asec, les Actionnaires attendent de voir de quoi sont capables certaines recrues. Ils rêvent aussi de football chatoyant et ils ont raison car ils ont un effectif pour cela. Pour ce premier derby de la saison, l’expérimenté attaquant burkinabè, Oussalé Hervé, sera l’un des joueurs à suivre dans cette finale. Il formera certainement la paire d’attaque des Mimos avec Yao Alphonse dit Fonsinho. Les Actionnaires sont impatients de voir ces deux grosses recrues sur le front de l’attaque ce samedi.

Diomandé Ahmed Hervé…

Pour son retour au bercail, Diomandé Ahmed Hervé, l’ex-capitaine des Mimos entend rapidement reprendre sa place dans le groupe d’Amani Yao. La Super Coupe est donc une bonne opportunité pour lui. Enfin, dans les buts du champion ivoirien, Cissé Abdoul Karim va affronter Blé Zadi, le portier des Aiglons, en gardant sa cage inviolée. Cette finale s’annonce comme celle des étoiles, et on espère qu’elles seront à la hauteur des attentes.

Source : fifciv.com

Sports

Elim. CAN 2019: Les éléphants de Côte d’Ivoire sans pitié 3–0 face à la Centrafrique

Published

on

Elim. CAN 2019 côte d'Ivoire centrafirique

Côte d’Ivoire – Football – Eliminatoire CAN 2019 – La sélection nationale séniore de Côte d’Ivoire a dominé, samedi, au stade Félix Houphouët-Boigny d’Abidjan-Plateau, son homologue du Rwanda, sur la marque de 3 buts à 0, pour le compte des éliminatoires de la 33è édition de la Coupe d’Afrique des Nations  (CAN) de football.

Pour cette rencontre de la 6è et dernière journée dans le groupe H, les Eléphants ivoiriens ont très donné le ton avec une première réalisation portant la griffe de Nicolas pépé, à la 6è minute. C’est sur ce score de (1-0) en faveur des ivoiriens qu’intervient la pause.

A la reprise, les poulains du coach Kamara Ibrahim reviennent à la charge et inscrivent deux autres buts par Eric Bertrand Bailly, devenu capitaine après la sortie de Serges Aurier, à la 66è minute et par Maxwell Gnaly Cornet, à la 72è minute.

La Côte d’Ivoire termine la compétition avec à son actif 11 points et terminera à la deuxième place de son groupe quel que soit le résultat de la seconde affiche qui opposera la Guinée à la République Centrafricaine.

La CAN 2019 se déroulera du 21 juin au 20 juillet, en terre égyptienne avec pour la première fois, la participation de 24 nations, rappelle-t-on.

©CotedivoireNews avec AIP

Lire Plus

Sports

Sport – Crise à l’Africa Sport: Vagba Alexis démet Bahi Antoine et Bamba Siaka et remanie son bureau exécutif

Published

on

VAGBA ALEXIS met de l'ordre au sein de l'Africa sport

L’Africa Sport d’Abidjan englué dans une crise dans laquelle les supporter réclament la tête du président et l’enchaînement des mauvais résultats depuis le début du championnat de la MTN Ligue 1.  Vagba Alexis ne compte pas se laisser faire. Ce lundi le président Vagba Alexis a procédé à un remaniement du bureau exécutif ainsi que de la relégation de leurs fonctions de Bahi Antoine qui s’était autoproclamé nouveau président de l’Africa Sport et de son compère Bamba Siaka.

Une énième épisode qui secoue la maison Oyés ou les mauvais résultats en championnat mettent en mal ce grand club Ivoirien.

Prochain épisode à l’occasion de la 21e Journée de la MTN Ligue 1 ou les supporters tenteront de riposter.

Le nouveau bureau exécutif de l’Africa Sports

Président: Alexis Vagba

Conseillers spéciaux du Président: Ibrahim Fanny et Général Kili Fiacre

Conseillers du président: Préfet Coulibaly et Aimé Tchétché

1er vice-président: Dosso Aboubacar

2e vice-président: Serges Dogba

3e Vice-président: Koné Ibrahima

Secrétaire Général: Gba Jean Claude

Trésorier Général : Tanoh Assielou Bernardin

Responsable charge du protocole: Bahi Boizo

Responsable des sports de mains : Paul Gogoua

Membres

Aleba Dali Emile

Commissaire Zunon

Wondji Laurent

Digbeu Cyriaque

Entraîneur: Lago Patrice

Directeur sportif : Roger Boli

© Côte d’Ivoire News

Akinbola Djamal

Lire Plus

Sports

Sport – Football – 20e Journée MTN Ligue 1: Moossou FC sort la fanfare

Published

on

20e Journée MTN Ligue 1: Moossou FC sort la fanfare

Côte d’Ivoire – Sport – Football – 20e Journée MTN Ligue 1 – Après sa probante victoire face à l’Africa Sport d’Abidjan (2-0) le week-end dernier, Moossou FC a remporté son duel fratricide contre l’USC Bassam (2-1) ce dimanche 10 mars 2019 au stade Robert champroux de Marcory à l’occasion de la 20e Journée de la MTN Ligue 1.

Engluée depuis le début de la saison, Moossou FC remporte deux matchs consécutifs en fanfare.

Il fait bon temps à Moossou FC. En cet après-midi, les spectateurs du stade Robert champroux ont assisté au duel fratricide remporté par Moossou FC.

Grâce à un penalty transformé à la 18mn par son capitaine Ali Diakite et un but à la 55mn de Cheick Ahmadou et à la réduction de l’écart de Adjagbri Kablan 77 mn.

Moossou sort vainqueur de ce duel sur le score de 2-1.

Une victoire acquise grâce au mentale et au travail selon le coach de Moossou FC, Gnakala Yaci.

Des victoires en fanfare pour Moossou FC qui espère se maintenir dans l’élite du football ivoirien.

© Côte d’Ivoire News

 Akinbola Djamal

Lire Plus

Tendances

Copyright © 2019 By ZKF Agency - +225 07 34 0909 6 Tous droits réservés