Connect with us

COTEDIVOIRE.CI

Taabo : Le préfet invite les gendarmes à mettre fin à l’insécurité

Published

on

Côte d’Ivoire- Taabo (région de l’Agnéby-Tiassa) – Face à l’insécurité grandissante, le préfet du département de Taabo a invité le jeudi 9 janvier, les gendarmes de sa localité à mettre fin au phénomène.

Le préfet du département de Taabo, Assamoi Florentin, prenant la parole devant les forces de l’ordre de Taabo venues lui présenter les voeux du nouvel an, est revenu sur la situation sécuritaire du département. Les populations sont toujours confrontées aux braquages de domiciles et les braquages sur la route.

Le préfet du département de Taabo a alors invité les forces de l’ordre, et en particulier les gendarmes à plus d’engagement et d’ingéniosité avec les moyens dont ils disposent pour mettre hors d’état de nuire, les bandits de grands chemins.

Notons que, le phénomène des coupeurs de routes et les attaques de domiciles sont très fréquents dans le département de Taabo.

J-K Marie

Lire Plus
Clickez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

16 − 1 =

COTEDIVOIRE.CI

Journée internationale des femmes: Tout savoir sur l’histoire de la journée du 8 mars

Published

on

histoire de la journée internationale des femmes

Côte d’Ivoire – 8 mars – Journée internationale des femmes -Dénommée journée internationale des femmes ou encore journée internationale des droits de la femme, le 8 mars, comme d’autres dates, a une histoire. Côte d’Ivoire news, vous éclaire sur la célébration de cette journée.

Officialisée par les Nations Unies en 1977, la Journée Internationale des Femmes trouve son origine dans les luttes des ouvrières et suffragettes du début du XXe siècle, pour de meilleures conditions de travail et le droit de vote.

C’est une journée de manifestations à travers le monde. C’est également  une occasion de faire un bilan sur la situation des femmes. Traditionnellement,  les groupes et associations de militantes préparent des manifestations, pour fêter les victoires et les acquis, faire entendre leurs revendications, afin d’améliorer la situation des femmes.

La Journée internationale des femmes reste aujourd’hui d’une brûlante actualité. Car tant que l’égalité entre les hommes et les femmes ne sera pas atteinte, nous aurons besoin de la célébrer.

© Côte d’Ivoire News

Lire Plus

COTEDIVOIRE.CI

Jean-Louis Billon: Ma part de vérité sur le Franc CFA et les échéances 2020

Published

on

Lire Plus

COTEDIVOIRE.CI

Côte d’Ivoire: Découvrez les Trembleuses de Tengrela

Published

on

les Trembleuses de Tengrela

Lire Plus
Advertisement Enter ad code here

Tendances

Copyright © 2019 By ZKF Agency - +225 07 34 0909 6 Tous droits réservés