Tiassalé: La gendarmerie de Tiassalé saisit des matériels appartenant à des orpailleurs clandestins

orpailleurs - côte d'ivoire

Côte d’Ivoire – Les éléments de la brigade de gendarmerie départementale de Tiassalé ont fait, lundi, une importante saisie de matériels appartenant à des orpailleurs clandestins. La saisie a été opérée dans le village d’Akoudjé, sous préfecture de Ndouci (Agnéby-Tiassa).

Il s’agit d’une dizaine de motopompes et divers autres matériels artisanaux utilisés dans l’orpaillage sur les plans d’eau. Selon les explications du commandant de brigade Emmanuel Brindou, données jeudi, au préfet du département de Tiassalé, Jules Gouessé, les matériels saisis venaient d’être débarqués dans le village.

C’est à la sortie du camion du village qu’il a été intercepté. Les explications données par le chauffeur n’ont pas convaincu les gendarmes qui ont poussé leurs investigations. Coincé, le chauffeur du camion est passé aux aveux sur le contenu du camion qu’il venait de décharger. Il aurait avoué aux gendarmes qui’ il a transporté son colis depuis Abengourou. Les matériels saisis sont visibles dans les locaux de la brigade de gendarmerie de Tiassalé.

Il est bon de rappeler que divers groupes d’orpailleurs clandestins opèrent actuellement sur le Bandama, mettant en danger les activités économiques de la région., la santé des populations qui utilisent les eaux du fleuve pour leurs besoins et l’environnement.

©CôtedivoireNews/AIP

A propos de Côte d'ivoire NewsCi 1133 Articles
Le portail des villes de Côte d'Ivoire

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


4 × 2 =