Tiébissou: Les meilleurs producteurs de noix de cajou de Tiébissou primés

Le conseil municipal de Tiébissou, en collaboration avec l’ONG « Comité » de la commune, a décerné des diplômes d’excellence et des produits phytosanitaires aux 40 meilleurs producteurs d’anacarde issus de 11 villages du département pour leur mérite, au titre de la campagne 2018. Au cours de cette cérémonie qui s’est déroulée, samedi, à Sangankro (un quartier de la commune) le Maire Germain N’dri a indiqué que l’initiative vise à rendre hommage aux producteurs de noix de cajou du département, pour leur courage et leur dévouement, permettant à « Tiébissou de produire environ 20.000 tonnes d’anacarde par an ». En présence du président de l’ONG Comité, Roger Brou Kouakou qui a félicité les producteurs pour leur ardeur au travail, le Maire a promis accompagner ces acteurs du monde agricole dans leurs activités. Il a surtout annoncé des emplois et projets agricoles pour les jeunes et femmes de Tiébissou. Le Commandant de Zone de l’Agence nationale d’appui au développement rural (ANADER), Koffi Kouakou, a invité les producteurs à tirer profit des atouts agricoles de Tiébissou. Il les a exhortés à plus de vigilance, pour éviter les feux de brousse préjudiciables à leurs cultures. Le porte parole des paysans, Kouakou Do du village de Taki Salékro, a traduit leur reconnaissance aux initiateurs de la cérémonie de ces distinctions. Il a sollicité davantage leur soutien pour les aider à mener à bien leurs activités.
Côte d’Ivoire – Le conseil municipal de Tiébissou, en collaboration avec l’ONG « Comité » de la commune, a décerné des diplômes d’excellence et des produits phytosanitaires aux 40 meilleurs producteurs d’anacarde issus de 11 villages du département pour leur mérite, au titre de la campagne 2018.
Au cours de cette cérémonie qui s’est déroulée, samedi, à Sangankro (un quartier de la commune) le Maire Germain N’dri a indiqué que l’initiative vise à rendre hommage aux producteurs de noix de cajou du département, pour leur courage et leur dévouement, permettant à « Tiébissou de produire environ 20.000 tonnes d’anacarde par an ».
 
En présence du président de l’ONG Comité, Roger Brou Kouakou qui a félicité les producteurs pour leur ardeur au travail, le Maire a promis accompagner ces acteurs du monde agricole dans leurs activités. Il a surtout annoncé des emplois et projets agricoles pour les jeunes et femmes de Tiébissou.
 
Le Commandant de Zone de l’Agence nationale d’appui au développement rural (ANADER), Koffi Kouakou, a invité les producteurs à tirer profit des atouts agricoles de Tiébissou. Il les a exhortés à plus de vigilance, pour éviter les feux de brousse préjudiciables à leurs cultures.
Le porte parole des paysans, Kouakou Do du village de Taki Salékro, a traduit leur reconnaissance aux initiateurs de la cérémonie de ces distinctions. Il a sollicité davantage leur soutien pour les aider à mener à bien leurs activités dans le département de Tiébissou.
©CotedivoireNews
 AIP
A propos de Côte d'ivoire NewsCi 901 Articles
Le portail des villes de Côte d'Ivoire

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


deux × trois =