Transport Aérien: Air Côte d’Ivoire, la compagnie aérienne au cœur de l’innovation

Air Côte d'Ivoire

Côte d’Ivoire – Aéria – La compagnie Nationale Air Côte d’Ivoire présente dans plus de 19 pays de la sous-région et 6 de ses villes dont Abidjan qui abrite son siège social. Elle a renouvelé sa flotte aérienne avec 5 Airbus équipés d’une technologie de pointe dont le premier a été livré en Juillet 2017, une innovation dans le transport aérien.

Après avoir déposé son bilan en 2011 suite à des difficultés auxquels elle faisait face, Air Ivoire devient Air côte d’Ivoire en Mai 2012. En effet, la flotte d’Air Côte d’Ivoire compte 10 avions dont 6 de la famille Airbus A 320, de 120 à 150 places et 4 Bombardier Q400 de 67 places qui sont destinés au réseau domestique c’est-à-dire  Abidjan, Man, Odienné, San Pedro, Korhogo, et Bouaké  et aussi aux proches régionaux. Dans le cadre du renouvellement de sa flotte aérienne, elle se voit livrer un Airbus A320, qui a des caractéristiques technologiques, il fait partir des avions à hélices les plus silencieux, consomme moins de kérosène  et émet moins de gaz.


Cet avion possède un téléphone GSM, l’internet, des prises électriques et une cabine de dernière génération. Cette nouvelle technologie dans le transport aérien a fait bénéficier la compagnie nationale de la certification  IOSA
(IATA Operational and Safety Audit)  la première norme mondiale de vérification de la sécurité des procédures
d’exploitation des transporteurs aériens, et cela deux semaines après acquisition du premier airbus A320 en juillet 2017, et ouvre d’autres perceptives pour l’aviation civile. Aussi précisons que jusque là nous sommes dans l’attente d’un deuxième Airbus qui devrait être livré ce mois.

Air Côte d’Ivoire est ainsi entrain de devenir une compagnie aérienne  de référence pour toute l’Afrique.

Intéressons nous maintenant aux services à bord des avions. La compagnie offre des produits en fonction des différentes catégories de clientèle. Elle propose à ses passagers de
voyager en classe Ivoire ou en classe Affaires. La classe Ivoire est spacieuse, avec des écrans au-dessus des sièges, des prises audio sur chaque siège à disposition de chaque passager, ainsi que des prises électriques. Ces derniers ont droit à 40 kg de bagages et se verront servir un repas classique lors du vol.

En classe Affaires, En plus de ce que la classe Ivoire procure, elle permet à ses passagers de voyager avec 50 kg de
bagages. Ces derniers sont prioritaires à la descente de l’appareil, et disposent d’un écran et d’une prise audio
individuelle ainsi que d’un repas VIP. Un service à bord de qualité, car attentif  aux besoins des clients, avec pour objectif d’apporter un soin particulier tout au long du voyage. C’est là aussi l’innovation de l’aviation.

© CotedivoireNews

A propos de Côte d'ivoire NewsCi 1144 Articles
Le portail des villes de Côte d'Ivoire

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


17 − seize =