Visitez Le phare de Grand Bassam : Patrimoine mondial de l’UNESCO

Le phare de Grand Bassam

Côte d’Ivoire Tourisme – Visitez le phare de Grand Bassam qui à été construit entre décembre 1913 et février 1914 dans l’ancienne capitale de la colonie de Côte d’Ivoire, dans le quartier dit « du phare ». Sa mise en service est survenu un an plus tard en 1915. Il a été construit en remplacement de l’ancien feu fixe, il était doté d’une lanterne de 17 mètre pour faciliter l’orientation des bateaux vers l’ancien débarcadère qui se situait à 1500 mètre du phare. 

A lire// Visitez Grand-Bassam: Charme d’une ville chargée d’histoire

phare-grand-bassam-

En 1951, le phare s’est éteint à cause de l’inauguration du port d’Abidjan et la construction d’un nouveau phare, celui de Port Bouet.

Le 1er juillet 2012, le phare grâce à son architecture militaire typiquement coloniale française et sa portée historique, il a été inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO en même temps que la ville de Grand Bassam.

Le phare est l’une des principales attractions touristique de la ville historique. Il est possible de visiter l’enceinte du phare et de pénétrer dans la tour, mais son ascension, est déconseillée à cause de la détérioration.

 

 

©CotedivoireNews

Joséphine ANGAMAN

A propos de Côte d'ivoire NewsCi 1560 Articles
Le portail des villes de Côte d'Ivoire

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


11 − 9 =