Réseaux sociaux: Top 10 des influenceurs Ivoiriens de la diaspora

Côte d’Ivoire – France -Ils font bouger la toile car ils sont de véritables stars désormais sur les réseaux sociaux. Ils influencent leur communauté par leur prise position ou insuffle de nouvelles tendances. Eux ceux sont les influenceurs Ivoiriens de la diaspora qui font bouger les réseaux sociaux.

Du décalé à l’humour en passant par le sérieux, ils sont pour la plupart sans filtre et ambiancent le quotidien des internautes. Controversés pour certains, adulés pour d’autres, ces personnages assez virtuels font clairement parler d’eux sur les réseaux sociaux les plus populaire. De Facebook à Tweeter en passant par Instagram Zoom sur ces nouvelles stars des réseaux sociaux.

1. Observateur Humour

observateur-ebene
De son vrai nom Amany Florent, Observateur Humour est originaire du centre de la Côte
d’Ivoire. Il est le plus connu des Youtubeurs ivoiriens avec à son actif plus de 115.531 abonnés contre
699.561 d’abonnés sur sa page Facebook et 400.000 abonnés sur Instagram. La clé de ce succès ? Il n’hésite pas à parodier des situations de la vie en incluant à chaque fois son patois ( le baoulé ) dans ses discours. Ayant profité d’un coup de grâce du célèbre animateur de D8, Ciryl Hanouna, Observateur tourne sur les grands plateaux de télé Françaises. Il est à coup sûr le préféré des internautes.

2. Johnny Patcheco

Johnny Patcheko
Suivi par plus de 100.000 Fans sur Facebook, Johnny Patcheco s’est imposé sur ce réseau avec ses vidéos notamment à caractère politique.

3. Marie Christine Beugré

Christine
Actrice, Modèle, ambassadrice Dove Afrique, un joli bagage!

Cette jeune ivoirienne est pétrie de talent. De ses photos, se dégagent une classe et un charisme qui semblent innés.
Elle détient à son actif 80.000 abonnés sur Facebook contre plus de 65.000 abonnés sur
Instagram.

4. Peter 007

peter-007
C’est une des coqueluches du web avec une page Facebook qui compte à peu près 77.000 abonnés. Ses publications sont généralement à caractère politique mais non sans une pointe d’humour.

5. Les astuces du maître

Grand-Maitre-Franck-Williams-Gnanzou
Connu sous ce pdeudonyme, ce comédien d’origine ivoirienne est suivi par 75.000 personnes sur Facebook et a plus de 16.000 abonnés sur sa chaîne YouTube “le grand maitre”.

 

6. Pappy Powa

Pappy Powa
Connu pour ses vidéos où il s’exprime sans filtre, Pappy Powa est suivi par plus de 65.000
personnes sur Facebook.

7. Yvidero la Didi

Yvidero la Didi
Cette jeune étoile montante est époustouflante. Il suffit juste de regarder ses vidéos pour apporter un coup de pep’s à sa journée. Surnommée Madame “Abou portant”, cette ivoiro-Capverdienne dépeint les maux de la société avec un naturel et une fraîcheur dont elle seule à le secret. Elle est suivie par plus de 40.000 personnes sur Facebook.
Vous allez l’adorer.

8. Kevine Obin,  révélation 2017 de Facebook

Kevine Obin
La valeur n’attend point le nombre d’années. Cette assertion se vérifie avec ce jeune étudiant et web comédien dont les vidéos récoltent un nombre incalculable de “likes” et de partages sur Facebook. Il est suivi par plus de 32.000 personnes sur Facebook. Il est la révélation 2017 de Facebook.

9. L’excès

 L’excès
De la même veine que Kevine Obin, ce jeune comédien fait également parler de lui avec son originalité hors pair.
Il est suivi par plus de 19.000 personnes sur Facebook.

10. Taliban Choco

Taliban Choco
Son affrontement avec Johnny Patcheco lui a valu d’être révélé aux internautes. Il n’a pas peur de dire ce qu’il pense quitte à choquer. On le retrouve tout en bas du classement avec quelques centaines d’abonnés sur sa page
Facebook.

©CotedivoireNews

Par Carole G

A propos de Côte d'ivoire NewsCi 1046 Articles
Le portail des villes de Côte d'Ivoire

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


dix-huit − douze =