Yakro: Des groupes de jeunes s’attèlent à la propreté de la ville

jeunes qui nettoie les rues de yakro

Côte d’Ivoire – Yakro – Région du Bélier – Des groupes de jeunes, composés de filles et de garçons, s’attèlent à rendre propres les artères de la ville de Yamoussoukro, notamment par des actions de désherbage et de nettoyage, a constaté sur place l’AIP, mardi, dans la capitale politique ivoirienne. (Côte d’Ivoire News)

« Ce type d’action, nous le menons très souvent, c’est un projet de l’Ageroute financé par la Banque mondiale, mais nous avons accentué notre action, surtout dans les environs de la Fondation, en prélude au TAC », a expliqué Brou Jérôme.

Munis de machettes, de balaies, de râteaux, de brouettes et de bien d’autres matériels nécessaires à l’accomplissement de cette tâche, ils ont quadrillé certains endroits de la commune pour peaufiner le toilettage de la ville déjà pavoisée de drapeaux ivoirien et Burkinabè pour ce sommet.

Après la 6ème conférence au Sommet du TAC qui s’est tenue à Ouagadougou, les gouvernements ivoirien et burkinabè se retrouvent à Yakro dans la capitale politique ivoirienne du 23 au 27 juillet.

Plusieurs sujets liés à la coopération entre les deux pays seront abordés, notamment l’énergie et les hydrocarbures, le commerce et le développement des infrastructures routières, la jeunesse et l’emploi sans oublier la mise en place des fonds en faveur de la jeunesse et à la femme.

 

#CotedivoireNews

A propos de Côte d'ivoire NewsCi 1529 Articles
Le portail des villes de Côte d'Ivoire

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


un + un =