Connect with us

Régions News

Yakro: Deux présumés meurtriers d’un enseignant de Bonon arrêtés

Published

on

Deux présumés meurtriers d’un enseignant de Bonon arrêtés

Yamoussoukro – Deux autres assassins présumés d’un enseignant du secondaire, Achi Armand, le 19 octobre à Bonon, ont été arrêtés vendredi, neuf jours après leur crime grâce aux fins limiers de la police criminelle de Yamoussoukro.

Les nommés Kouassi Agnin Émile, 15 ans, apprenti de minicar “Massa”, et Kouassi Kouamé Elie ont été gardés à vue et seront conduits au tribunal de Bouaflé où un premier suspect, Bamba Mamadou dit Depogé, 18 ans, soupçonné d’avoir participé au meurtre, est écroué.

Achi Armand, professeur de Français au collège privé AMEN de Bonon a perdu la vie le 19 octobre suite à une agression par des individus qui l’ont poignardé et laissé pour mort dans une broussaille, alors qu’il regagnait son domicile après les cours du matin.

Les présumés tueurs ont été interpellés grâce aux éléments du commissaire divisionnaire de première classe Kouamé Gnézalé du Commandant de la police criminelle de Yamoussoukro. En collaboration avec la police de Bouaflé, les enquêteurs ont exploité le numéro de téléphone emporté du défunt et retrouvé à Daloa.

Les adolescents criminels sont tous domiciliés au quartier Jacqueville de Bonon. Interrogés, ils ont reconnu les faits qui leur sont reprochés.

Lire Plus
Clickez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

5 − 1 =

Conseil Regional

Bin-Houyé: La mairie se dote de matériels de ramassage d’ordures

Published

on

La mairie de Bin-Houyé se dote de matériels de ramassage d'ordures

Côte d’Ivoire – Région du Tonpki – La mairie de Bin-Houyé a réceptionné plusieurs motos à deux roues et un tricycle pour le ramassage des ordures ménagères. Lors de cette cérémonie, vendredi, des motos ont également été remises à la radio du département de Zouan-hounien dénommée ‘’la voix du Cavally’’ installée dans la commune de Bin-houyé.

 Le nouveau maire de Bin-houyé, Meman André Narcisse, a souligné que ce geste, la première du genre est très symbolique pour lui et son équipe car, il représente la première action majeure menée depuis l’installation de la nouvelle équipe municipale qu’il dirige.

Il a promis de continuer dans ce sens malgré les difficultés dans lesquelles il a trouvé la mairie de Bin-houyé. 

Bin-Houyé est une sous-préfecture située dans l’ouest montagneux de la Côte d’Ivoire notamment dans la région du Tonkpi.

©CotedivoireNews avec AIP

Lire Plus

Régions News

Gagnoa – Grève des enseignants: Les élèves manifestent devant la préfecture

Published

on

Les élèves manifestent devant la préfecture de Gagnoa

Côte d’Ivoire – Grève des enseignants – Face à la crise de l’école Ivoirienne, depuis près de deux mois, les élèves de la ville de Gagnoa se sont rendu ce mercredi 20 mars 2019, dans les locaux de la préfecture afin de crier leur ras-le-bol.

©CotedivoireNews

Lire Plus

Régions News

Abengourou: Les élèves du lycée départemental entament une marche pour la reprise des cours

Published

on

Marche des élèves d'Abengourou pour réclamer la reprise des cours

Côte d’Ivoire – Education – Région de l’Indénié-Djuablin – Les élèves du lycée départemental Roi Bonzou d’Abengourou étaient dans les rues ce lundi 18 mars 2019, afin de crier leur ras-le-bol.

Après plus d’un mois passé à la maison, les élèves de la ville d’Abengourou ont décidé de se faire entendre. Ils demandent aux autorités de prendre toutes les dispositions possibles pour la reprise immédiate des cours.

Car selon eux, une année blanche ne sera pas bénéfique non seulement pour eux (élèves), mais aussi pour toute la Côte d’Ivoire qui se veut un pays émergent.

Abengourou est une ville de l’Est de la Côte d’Ivoire située dans la région de l’Indénié-Djuablin.

©CotedivoireNews

Nestor Al-Firdaws

Lire Plus

Tendances

Copyright © 2019 By ZKF Agency - +225 07 34 0909 6 Tous droits réservés