Yamoussoukro : ouverture des Journées Nationales de la Communication et du Marketing (JNCM) 2018

Yamoussoukro -ouverture des Journées Nationales de la Communication et du Marketing
Yamoussoukro -ouverture des Journées Nationales de la Communication et du Marketing

Côte d’Ivoire – Yamoussoukro – Ce jeudi 22 Février 2018, a eu lieu à l’Hôtel Président de Yamoussoukro, la cérémonie d’ouverture de la troisième édition des Journées Nationales de la Communication et du Marketing (JNCM 2018). Cette levée des rideaux des JNCM qui s’imposent aujourd’hui comme la grand-messe des métiers de la communication et du marketing a enregistré la participation des Directeurs et Responsables de la Communication et du Marketing, de Responsables Commerciaux et des Relations Clients ainsi que de Professionnels du métier au sein des Entreprises des secteurs Publics, Parapublics et Privés de Côte d’Ivoire.

Le thème principal abordé par cette édition est :« Nouveaux enjeux des Directions Communications et Marketing et Performance des Organisations ».La cérémonie d’ouverture a enregistré la présence de Monsieur M. KOUAME Kouadio, représentant Monsieur le maire de la commune de Yamoussoukro et de Monsieur Ahmadou BAKAYOKO, Directeur Général de la RTI en qualité de Keynote speaker.

L’allocution de bienvenue a été prononcée par M. KOUAME Kouadio, Représentant de Monsieur le Maire de la commune de Yamoussoukro. Dans ses propos, il a exprimé les remerciements du maire et du conseil municipal pour le choix porté sur la ville de Yamoussoukro dans l’organisation de cette activité. Il a souligné que ce choix s’inscrit dans la droite ligne de la vision du père fondateur M. Félix HOUPHOEUT-BOIGNY de faire de Yamoussoukro « une terre de rencontre et d’accueil ». Souhaitant un franc succès aux différents travaux, il a clos son intervention par la traditionnelle Akwaba aux participants.

A sasuite, Madame Carmen MERHEB,Responsable communication et Marketing de la CNPS, par ailleurs Présidente du Réseau Ivoirien des Communicants(RICOM) a exprimé toute la gratitude du RICOM et du magazine IRH Magaux officiels et participants pour leur constante mobilisation.Un remerciement appuyé a été adressé au Directeur Général de la RTI pour sa disponibilité et sa présence en dépit de ses contraintes de temps.

Présentant la problématique de cette édition des JNCM, elle a rappelé que les principales mutations et changements technologiques, sociales et économiques influent sur la gestion du Marketing et des relations clients au sein des entreprises. Dès lors, une meilleure intégration de ces facteurs exogènes s’impose.

Invitant les participants à s’impliquer activement aux travaux dont les conclusions devront permettre aux professionnels de la Communication, du Marketing et de la Relation client de consolider l’image de marque de leurs entreprises, à fidéliser leurs clients et à en conquérir de nouveaux, via des stratégies adaptées à notre contexte socio-économique.

Elle a terminé son exposé en traduisant les remerciements aux partenaires : RTI, Fraternité Matin,Abidjant.net, Events 225 et ainsi qu’aux sponsors : CIE et CNPS.

La palme de cette cérémonie d’ouverture est revenue à Monsieur Ahmadou BAKAYOKO, Directeur Général de la RTIdeprononcer la communication inaugurale de cette troisième édition des JNCM.

Intervenant sur le thème « Communication et Marketing : leviers de performance des entreprises et des organisations», M. Ahmadou BAKAYOKO a dans une démarche pragmatique partagé son expérience et ses perspectives sur la thématique.

S’appuyant sur trois (3) leviers d’importances majeures : l’orientation client, l’intégration du digital et l’utilisation du data. Il a présenté le rôle primordial des Responsables Communication Marketing dans le développement de la performance globale des entreprises. C’est pourquoi, il a exhorté les participants à intervenir en amont dans la définition des choix stratégiques pour une meilleure intégration des leviers.

Les JNCM 2018se poursuivront jusqu’au 24 février, avec au programme d’autres communications, un dîner gala, des visites touristiques et des activités sportives.

 

©CotedivoireNews

MZK

A propos de Côte d'ivoire NewsCi 1004 Articles
Le portail des villes de Côte d'Ivoire

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


1 × 1 =