Connect with us

Cotedivoirenews

Beauté: Les 10 meilleures astuces pour une belle peau

Published

on

astuce pour avoir une belle peau

Côte d’Ivoire – 13-05-22- Nombreuses sont ces femmes qui dépenses de grosses sommes juste pour avoir une belle peau. Côte d’IvoireNews vous livre 10 astuces pour atteindre votre objectif, celui d’avoir une peau douce et en bonne santé.

1 – Hydrater, hydrater, hydrater

Votre nouveau mot d’ordre : HY-DRA-TA-TION ! Peu importe votre type de peaux (grasse, sèche ou mixte), l’hydratation de votre peau est un « must do » pour avoir une belle peau. Si certaines peuvent hésiter à utiliser des corps gras comme une huile avant de se coucher, il suffit de choisir une crème hydratante bio adaptée à votre peau. Contre toute attente, les peaux à tendance grasse ont aussi besoin d’hydratation, il ne faut surtout pas zapper cette étape !

2 – Faire du gommage bio, votre nouveau meilleur ami

Le gommage est LE geste à adopter pour avoir une belle peau. L’astuce derrière ce rituel à réaliser 1 à 2 fois par semaine : l’exfoliation des cellules mortes permet de faire respirer votre peau. Votre épiderme connaît une nouvelle dynamique. Votre teint est magnifié et gagne en éclat. Que ce soit pour votre corps ou votre visage, le gommage doit devenir un essentiel de votre routine beauté. À la clef : une bonne mine qui va faire des jalouses !

A LIRE AUSSI// Beauté: Meilleures astuces pour faire grossir les fessiers en une semaine sans sport

3 – Avoir une hygiène de vie saine

Si le gommage et l’hydratation de votre visage sont indispensables pour avoir une belle peau, c’est toute votre hygiène de vie qui doit être impactée. Aux grands maux, les grands remèdes ! Un mode de vie plus sain va vous permettre de limiter les impuretés sur votre visage. Exit les Malbo**, finis les Spritz en terrasse… Bonjour la salle de sport ! 😊 Faire de l’exercice va permettre d’évacuer les toxines de votre corps grâce à votre transpiration. Et, côté peau, évacuer les toxines est un plus considérable pour éviter l’apparition d’imperfections. 😉

4 – Adopter une alimentation équilibrée

Qui dit hygiène de vie saine, dit forcément alimentation qui va avec ! Vecteur important à prendre en compte, l’alimentation définit ce qui entre dans notre corps et va avoir un impact direct sur notre peau. Avoir un corps sain pour avoir une belle peau, c’est le leitmotiv à suivre.

Un régime alimentaire équilibré va vous permettre d’éviter les carences, qui ont tendance à assécher la peau. C’est pourquoi mettre en place des cures, de manière périodique et limitée, avec des compléments alimentaires (par exemple), va donner un regain d’énergie à votre peau. Autre astuce pour éviter l’apparition des impuretés : se passer d’aliments trop gras ou trop sucrés. Sur votre liste des aliments à bannir : le nutella (désolés… 😬), la charcuterie ou encore les fast food. Ces aliments peuvent déclencher la production d’un excès de sébum, ce qui entraîne l’apparition de nombreuses imperfections cutanées.

5 – Dire « Adios » au lactose et au gluten

Si plusieurs traitements anti-acné peuvent être mis en place, de nombreuses méthodes alternatives sont apparues ces dernières années, et notamment des régimes alimentaires anti-acné. Leur cible : le lactose et le gluten. Réputés pour leur potentiel allergisant et leurs propriétés peu digestes, ces deux ingrédients favoriseraient l’acné. Là aussi, chaque personne réagit plus ou moins à ces deux ingrédients. C’est pourquoi, dans un premier temps, pour avoir une belle peau, il peut être judicieux de stopper leur utilisation sur une période prédéfinie (1 mois minimum pour voir des effets notables). Si vous voyez une amélioration visible au niveau de votre peau, vous savez ce qu’il vous reste à faire ! 😏

6 – Pratiquer méditation et yoga pour dire adieu au stress

Si le stress est à éviter, dans la plupart des cas, et à bannir du quotidien, il est pourtant difficile d’y échapper. Humeur, sommeil ou encore condition physique, votre peau non plus n’est pas épargnée par le stress. Facteur essentiel pour avoir une belle peau, il faut trouver un moyen de diminuer votre niveau de stress.

Au programme : exercice de méditation, travail sur sa respiration avant de dormir ou même tester un cours de yoga pour renforcer ses muscles et travailler sur son énergie.

7 – S’accorder 8h de sommeil tous les soirs -> Tous au dodo !

Là encore, pas de secret, les filles, avoir une belle peau ne s’obtient pas sans avoir un mode de vie sain. Une des clefs pour atteindre cet objectif : avoir un cycle de sommeil régulier. C’est une des conditions indispensables pour revitaliser sa peau et éviter l’apparition d’impuretés. Objectif : huit heures de sommeil ! Préparez vos oreillers, boules Quies et c’est parti pour une peau de bébé au réveil ! Faites-nous confiance 😊

8 – Se démaquiller avant de se coucher

Si les maîtres mots pour avoir une belle peau sont l’hydratation et un mode de vie « healthy », le rituel obligatoire et celui à ne surtout pas zapper est la séance de démaquillage du soir. Même si l’appel de votre lit est plus fort que tout, résistez ! Vous vous remercierez dès que vous apercevrez votre visage reposé, au matin, dans le miroir. Pour celles qui n’ont pas le temps et que la corvée de démaquillage décourage, mettre en place une routine rapide qui ne dure pas plus de 5 minutes, c’est possible. Et ça contribue à avoir une belle peau !

Voici un exemple de routine, venue tout droit d’Asie, et qui ne prend pas plus de 5 minutes :

    Masser son visage avec un corps gras comme une huile démaquillante pour détendre la peau.

    Nettoyer sa peau au savon puis la rincer à l‘eau tiède.

    Appliquer une lotion pour adoucir la peau ou une crème visage de nuit.

9 – Se donner les moyens d’être heureuse

Mesdames, notre peau, tout comme notre corps, évolue en fonction du temps, de notre environnement et surtout de notre humeur. Le mantra à adopter de toute urgence pour avoir une belle peau : le bonheur !

Votre bien-être est une des clefs essentielles pour que votre peau soit la plus tonifiée possible. Se libérer des personnes nocives et toxiques, se rapprocher de l’essentiel et être en harmonie avec votre travail et votre environnement va vous permettre de vous sentir mieux. L’effet sur votre peau va être immédiat, croyez-moi ! 😊

10 – Lancer sa transition vers des produits cosmétiques bio ou naturels

Dernier conseil pour la route (et pas des moindres, la transition vers des produits cosmétiques bio ou 100% naturels est également indispensable pour avoir une belle peau. Si se lancer sur cette route peut effrayer, elle sera votre meilleure alliée pour rendre votre peau plus belle que jamais. Des produits naturels adaptés à votre peau vont vous permettre de limiter au maximum les réactions et l’apparition d’impuretés. Utiliser des produits sans composant chimique néfaste aide la peau à se désintoxiquer et lui redonne une nouvelle jeunesse.

@cotedivoirenews.info 

Suivez toute l’actualité IVOIRIENNE sur Côte d’Ivoire News

Lire Plus
Clickez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Cotedivoirenews

Election du nouveau président de l’Assemblée nationale: Le CAUCUS des femmes députés soutient la candidature de Adama Bictogo

Published

on

Côte d’Ivoire – Suite à une réunion tenue ce jeudi 19 mai 2022, le CAUCUS des femmes députés de Côte d’Ivoire avec à sa tête l’honorable Trazéré Célestine, a produit une déclaration dans laquelle il(le Caucus) exprime son soutien à la candidature de Adama Bictogo à la tête de l’Assemblée Nationale.

Le souhait du CAUCUS est de voir le député Adama Bictogo succéder à l’ex président Amadou Soumahoro décédé récemment.

Ci-après l’intégralité de ladite déclaration.

Déclaration du caucus des femmes députées

Nous, Femmes Députées réunies ce jour, voudrions avant toute déclaration témoigner notre infinie reconnaissance au Président de la République, Son Excellence Monsieur Alassane OUATTARA pour son soutien sans faille aux Députés lors des obsèques de Monsieur Amadou SOUMAHORO,

Nous tenons à remercier la Première Dame, Madame Dominique OUATTARA pour sa présence à nos côtés.

Dans la continuité du travail parlementaire, notre doyenne d’âge, la Présidente du Comité des Sages du Caucus des Femmes Députées, Madame KAMARA Aminata épouse TOUNGARA assure actuellement la Présidence par intérim de l’Assemblée nationale.

Considérant la fierté et l’honneur que nous ressentons du fait que c’est la première fois qu’une femme assure cette fonction à l’Assemblée nationale,

Nous tenons à la féliciter et à lui apporter notre soutien dans cette tâche et nous nous tenons toutes à sa disposition afin de réussir à bien l’organisation de l’élection du nouveau Président de l’Assemblée nationale.

Cette élection, nous la voulons dans un esprit de solidarité et de cohésion.

Considérant que Monsieur Adama BICTOGO a assuré avec efficacité l’intérim du Président Amadou SOUMAHORO,

Vu sa disponibilité, son esprit d’ouverture, sa vision du travail parlementaire bien fait,

Vu l’esprit de réconciliation et de cohésion retrouvé au sein de l’Assemblée nationale grâce à son leadership,

Considérant que Monsieur Adama BICTOGO est le choix naturel du Groupe parlementaire RHDP,

Vu l’engagement de tous les Députés et des groupes parlementaires à travailler main dans la main pour le rayonnement de notre Institution et le bien-être des populations que nous représentons,

Nous, Femmes Députées, tenions à remercier le Président BICTOGO pour l’intérim qu’il a assuré à la satisfaction de tous les Députés.

Député Adama Bictogo

Nous, Femmes du Caucus de l’Assemblée nationale de Côte d’Ivoire,

Femmes politiques, femmes leaders, mères, sœurs et filles,

Voudrions demander à tous les Députés de permettre à Monsieur Adama BICTOGO de continuer la belle action de dialogue, de cohésion qu’il a si bien entamée à l’Assemblée nationale

Nous avons foi que les groupes parlementaires prendront les décisions qui consolident ses actions de cohésion et d’apaisement.

C’est ainsi que nous, Femmes Députées réunies ce jeudi 19 mai 2022, appelons tous les Députés, tous les groupes parlementaires à s’unir autour de la candidature de Monsieur Adama BICTOGO à la présidence de l’Assemblée nationale.

Nous soutenons sa candidature et nous exhortons tous nos collègues à travailler dans ce cadre de paix retrouvée et à l’élire Président de l’Assemblée nationale le 07 juin 2022.  

Je vous remercie.

@cotedivoirenews.info 

Suivez toute l’actualité IVOIRIENNE sur Côte d’Ivoire News

Lire Plus

Cotedivoirenews

Réconciliation nationale – Mission préparatoire de la tournée du ministre KKB dans le Guemon: Les directions générales balisent le terrain

Published

on

Côte d’Ivoire – Réconciliation nationale – Le Ministre Kouadio Konan Bertin sera dans quelques jours au coeur de la région du Guémon.Ce, dans le cadre de la mission préparatoire de sa prochaine  tournée  en prélude à  la journée nationale de la paix ,du Pardon et du souvenir ( JNPPS) prévue le 15 novembre 2022.

Avant  cette importante visite  ,une délégation des directions générales de la réconciliation ( DGR) conduite par Mme Simone AYÉRI et de la cohésion nationale ( DGCN) avec à sa tête M. FALLET Timité sillonnera cette partie de l’ouest de la Côte d’Ivoire du 15 au 21 mai 2022.

Cette mission préparatoire dans le Guémon a pour objectif d’annoncer la visite de travail du Ministre Kouadio Konan Bertin dans la région et solliciter la pleine implication des populations locales à l’oeuvre de la Réconciliation et de la cohésion nationale.Les populations locales seront donc officiellement informées de l’arrivée de Monsieur le ministre afin qu’elles prennent toutes les dispositions et jouent pleinement leur partition dans le processus de réconciliation  en marche dans notre pays.

Les équipes du ministère de la réconciliation et de la cohésion nationale récueilleront également leurs vécus ,leurs témoignages et les stigmates des différentes crises en vue d’une reponse efficace.

Soulignons que cette mission se déroulera dans 23 sous-préfectures issues de 4 départements à savoir Duékoué ,Bangolo ,Facobly et Kouibly.L’équipe 1 conduite par Mme Simone AYÉRI se concentrera sur les départements de Facobly et Kouibly riches de 9 sous-préfectures.

L’équipe 2 quant à elle sous la houlette de M.FALLET Timité ,se déploiera dans les départements de DUÉKOUÉ ET BANGOLO composés de 14 Sous-préfectures.

Abran Saliho avec SERCOM DGR

Lire Plus

Cotedivoirenews

Décès d’une femme en couche à Abobo derrière rail: La police sanitaire ferme la clinique mise en cause

Published

on

une clinique fermée a Abobo derrière rails

Côte d’Ivoire – Santé – Une nouvelle affaire de mort en couche d’une femme défraye en ce moment la chronique et secoue le milieu de la santé. Il s’agit cette fois d’une jeune parturiente.

Les faits

La jeune dame a trouvé la mort le 5 avril dernier, au Centre hospitalier régional (CHR) d’Abobo, après avoir accouché dans les conditions difficiles au Centre Médical Christ Roi (CMCR), situé à Abobo Sagbé (Derrière Rail). Selon des autorités compétentes en charge de l’enquête, la défunte mère avait accouché péniblement dans ledit centre qui, en principe n’est pas autorisé de faire un quelconque accouchement.

En effet, dans sa vision d’avoir une Côte d’Ivoire où aucune femme ne meurt en donnant la vie, le Ministère de la Santé, de l’Hygiène Publique et de la Couverture Maladie Universelle (MSHPCMU) a assigné une mission principale au Programme National de la Santé de la Mère et de l’Enfant (PNSME), celle de la lutte contre les décès en couche, la justification et la dénonciation des décès évitables à l’effet de sanctionner les personnes de santé fautives.

Pour renforcer cette lutte contre la mortalité, néonatale et périnatale évitables, le ministère a pris, le 23 décembre 2020 l’arrêté N°316/MSHP/CAB. Cet arrêté largement diffusé dans les maternités et autres formations sanitaires privées de l’ensemble du territoire national, interdit aux établissements sanitaires privés qui ne disposent pas de blocs opératoires de pratiquer des accouchements.

C’est dans le cadre de cette lutte que la Police sanitaire du ministère de la Santé, de l’Hygiène et de la Couverture Maladie Universelle a procédé, le vendredi 13 mai 2022, à la fermeture du CMCR, pour une durée indéterminée, pour cas de mort en couche. Le centre a été fermé pour violation de texte.

Décision après enquêtes

En effet, cette fermeture fait suite aux enquêtes de certaines structures du MSHPCMU, à savoir : le PNSME, la DDS d’Abobo-Ouest, le service de gynécologie du CHR d’Abobo et la Police Sanitaire, après le décès survenu le 5 avril 2022, au CHR d’Abobo, d’une femme en couche. Suite au décès, comme il est de coutume, un audit a été fait dans le but de vérifier si ce décès était évitable. « L’audit réalisé a conclu que oui, ce décès était évitable. Et qu’il était directement lié à l’accouchement et aux conditions d’évacuation de la patiente vers le CHR d’Abobo », a déclaré Dr Bozou Ahoussi, lors de la fermeture de cette clinique, en présence des membres du cabinet ministériel. Toutefois, Dr Bozou a expliqué que « cette fermeture est faite pour non seulement éviter la survenue d’autres cas mais surtout parce que le centre médical fonctionne en violation d’une décision de fermeture prise contre elle par la direction départementale de la santé d’Abob-Ouest en 2021 et aussi parce que les investigations ont montré que l’établissement ne bénéficie d’aucune autorisation du MSHPCMU ».

Il faut indiquer que, les enquêtes se poursuivent afin de situer les responsabilités.

Lire Plus
Advertisement Enter ad code he
re

Tendances

Copyright © 2019 By ZKF Agency - +225 07 34 0909 6 Tous droits réservés