Connect with us

Info News

Béoumi : La fondation Allé Koffi récompense les meilleurs élèves d’Abouakro-Goyérébo

Published

on

cérémonie de remise de kits scolaire-Fondation koffi Allé

Côte d’Ivoire – Béoumi – Education -Les meilleurs élèves du groupe scolaire d’Abouakro-Goyérébo, village situé dans la sous/préfecture de Béoumi, ont été récompensés, le 11 juin 2022, par la fondation Allé Koffi pour le Développement, (FAKODE).

Cette action qui est la deuxième du genre de la fondation après la rénovation de l’école primaire de Zindè en Décembre 2019, a pour objectif de féliciter les meilleurs élèves mais aussi de motiver les autres à redoubler d’efforts et surtout leur donner l’importance de l’école pour leur avenir.
Présent à cette cérémonie, Théodore Kouakou, Directeur exécutif de FAKODE a annoncé l’initiation désormais des Prix d’Excellence Allè Koffi. Lesdits Prix seront attribués chaque année aux deux meilleurs élèves du groupe scolaire du village à l’examen national du CEPE et d’entrée en 6e.
Ces Prix selon le directeur excécutif de FAKODE, seront matérialisés par des bourses de 100.000 FCFA couvrant ainsi les frais de scolarité des lauréats pour la classe de 6ème.

Fondation Allé Koffi

« Pour le Président de FAKODE, Allé Koffi, l’éducation étant la base de tout développement, il est important de contribuer efficacement à la construction d’un avenir meilleur de la jeune génération.
Pour lui, nul enfant ne doit être freiné dans ses ambitions par la modestie de ses origines » a indiqué son representant.

Mise sur pied il y a seulement quelque années, la Fondation Allé Koffi pour le développement œuvre pour l’amélioration des conditions de vie des populations et d’étude pour les jeunes.

Agenda

Culture : Aboutou Roots ‘’enflamme’ ’la 3eme édition d’Anoumabo On Est Class

Published

on

Aboutou-Roots-‘enflamme-la-3eme-edition-dAnoumabo-On-Est-Class

Côte d’Ivoire – Culture – Le groupe de Youssoumba, Aboutou Roots a mis le ‘’feu’’, ce vendredi 13 août 2021 à l’ouverture des festivités de la 3eme édition d’Anoumabo on est class à Marcory au terrain Aby Raoul.

Le groupe Aboutou Rootos dont le style musical vient de la côtière de la Côte d’Ivoire, a fait bouger les spectateurs venus en grand nombre communier.

Ainsi, les festivaliers ont vibré sur les tubes ‘’ Tito, Protège-toi, Nanon, Djassman, jolie femme et bien d’autres titres du célèbre groupe de Grand lahou.

Ce vendredi le public a dans une véritable liesse communié avec le groupe musical Aboutou Roots jusqu’au environ de 3 heures du matin.
Avant leur entrée en scène, plusieurs artistes du coupé-décalé, du Rap, dont l’orchestre Bravo ont ambiancé le village cher au groupe Magic System.

Pour les organisateurs du festival, ce lancement des festivités n’est qu’un avant-goût de ce qui attend tous les Abidjanais les 14 et 15 de ce mois. Poursuivant, ils ont indiqué que pour ce samedi 14 aout 2021, « à partir de 14 heures déjà, il aura l’ouverture du village entièrement au grand public avec un grand défilé de mode. Suivra une cérémonie de distinction à 21h 30 et puis à minuit, le public aura droit à un concert avec le groupe Wakaflo ainsi que la prestation de Molière. », a indiqué le comité d’organisation.


En outre, les organisateurs ont profité de la scène du festival Anoumabo On est Class pour rendre hommage au pinonnier du Coupé-Décalé, DJ Arafat, dont l’anniversaire de la mort coincidait. A cet effet, plusieurs de ses morceaux ont été joués ainsi que la prestation de son sosie Daishy junior.


Ange Nick Sarah

Lire Plus

Info News

Tech: Les services Facebook, WhatsApp, Instagram, messenger subissent une panne

Published

on

Facebook, WhatsApp, Instagram - une panne

Côte d’Ivoire – Tech – Une panne sur les serveurs de Facebook, WhatsApp, Instagram et messenger fait que la navigation sur ces differents réseaux sociaux est devenu difficile depuis le début de la journée.

C’est sûr que depuis 14 heures GMT, heure d’Abidjan vous avez des difficultés pour afficher des photos ou vidéos de vos comptes Facebook, WhatsApp, Instagram. Ne paniquez surtout pas les serveurs de ces réseaux sociaux subissent une panne qui cause ces désagréments aux utilisateurs.

Si les premières remontées de la part des internautes évoquent des problèmes d’envoi et de téléchargement de photos sur WhatsApp, d’autres fonctions essentielles à l’écosystème Facebook sont concernées. Pour l’heure, il est notamment impossible de mettre en ligne des images sur Instagram, sur le fil général ou par le biais de stories. Pour certains, il est tout simplement impossible de consulter les photos et vidéos mises en ligne par les autres membres d’Instagram et de Facebook.

Sur WhatsApp, les difficultés se matérialisent par l’apparition du message « Impossible de télécharger l’image. Veuillez réessayer. Si le problème persiste, essayez de vous connecter au Wi-Fi ». Sur Instagram, un avertissement mentionnant « une erreur survenue lors de la publication » apparaît. La mise en ligne d’une story se solde quant à elle par la notification « Echec d’importation ».

©CotedivoireNews

Lire Plus

Info News

Côte d’Ivoire – Carburant: Les prix à la pompe ne change pas

Published

on

Carburant-cote-divoire

Côte d’Ivoire – Prix du carburant – La direction générale des hydrocarbures de Côte d’Ivoire  indique dans un communiqué que les prix du litre du super sans plomb à la pompe reste à 630 F Cfa tout comme le gasoil à 615 F Cfa restent inchangés pour tout ce mois de juin.

Lire Plus
Advertisement Enter ad code he
re

Tendances

Copyright © 2019 By ZKF Agency - +225 07 34 0909 6 Tous droits réservés