Connect with us

Régions News

Bondoukou: La CEI sensibilise les élèves-maîtres du cafop et étudiants

Published

on

La CEI sensibilise les élèves maîtres de cafop de bondoukou

Côte d’Ivoire – Région du Gontougo – Dans le cadre de la campagne de sensibilisation et d’éducation civique électorale, les membres de la Commission électorale indépendante (CEI) étaient ce mardi 30 novembre 2021, face aux élèves-maîtres du Cafop et étudiants de la ville de Bondoukou.

A cette occasion, Bourahima Ouattara, 1er Adjoint au maire de la Commune de Bondoukou, au nom du Premier Magistrat, Hiliassou Koné a salué  cette belle initiative des membres de la Commission électorale indépendante (CEI), qui depuis plusieurs semaines sillonnent les régions de la Côte d’Ivoire pour expliquer le bien fondé des élections.

Quand au vice-président de la CIE, Sourou Koné, il a prodigué des conseils aux élèves maîtres du cafop et aux étudiants lors d’une conférence qu’il a animé à l’espace des fêtes du cafop de Bondoukou sur le thème « Election, instrument de renforcement de la paix sociale ».

La conférence, suivie d’échanges, a été présentée comme un « dialogue » avec les jeunes, acteurs majeurs du maintien de la paix au cours d’un processus électoral, pour faire découvrir la CEI et mieux faire connaître son fonctionnement.

Le but premier de cette campagne de sensibilisation et d’éducation civique électorale est de rassurer les électeurs et bénéficier de leur confiance en prévision des élections municipales et régionales prévues en 2023. Car, les processus électoraux sont parfois émaillés de violence.

Cotedivoirenews

Grand-Lahou: Le corps d’une jeune fille en état de putréfaction, découvert au quartier « les 20 villas »

Published

on

Corps en état de putréfaction découvert à Grand-Lahou

Côte d’Ivoire – Société – Le corps d’une jeune fille, en état de putréfaction, a été découvert le dimanche 08 mai 2022 dans une maison inachevée à Grand-Lahou, chef-lieu de région des Grands ponts. 

Selon des riverains, c’est après une forte pluie dans la nuit du samedi 07 à dimanche 08 mai, que de fortes odeurs leur ont permis de découvrir l’horreur. Aussitôt, ils ont alerté la police qui s’est rendue sur les lieux en compagnie du corps médical.

A LIRE AUSSI//Côte d’Ivoire: La commune de Grand-Lahou et ses atouts

Les agents de police ont rapporté qu’il s’agit d’un corps de sexe féminin dont les parties intimes ont été enlevées par des inconnus et abandonné depuis pratiquement une semaine.

Le corps en état de putréfaction n’a malheureusement pas pu être identifié, la victime ne portant pas de pièce d’identité sur elle.

La police a ouvert une enquête pour faire toute la lumière sur ce crime odieux qui fait couler beaucoup d’encre et de salive dans la ville des trois eaux.

@cotedivoirenews.info Avec RTI.info

Suivez toute l’actualité IVOIRIENNE sur Côte d’Ivoire News

Lire Plus

Régions News

Region du Poro: L’hôtel de ville de Tioroniaradougou part en fumée

Published

on

Côte d’Ivoire – Un incendie a été déclaré ce samedi 23 avril 2022, à l’hôtel de ville de Tioroniaradougou.

Pour l’heure, les raisons de cet incendie restent inconnues.

Lire Plus

Régions News

Indenié-Djuablin: Le ministre Siandou Fofana « gâte » les tout-petits

Published

on

Côte d’Ivoire – Société – Dans la région de l’Indénié-Djuablin, ce sont quelque 5000 enfants qui ont eu droit, lundi dernier à une célébration de la Noël magique organisée par le ministère du tourisme, Siandou Fofana.

En effet, réunis à l’esplanade de la Sous-préfecture d’Agnibilekrou, les tout-petits issus de la commune et des dizaines de villages environnants, en plus des cadeaux féeriques, se sont vus offert un spectacle inoubliable.

Chantant, dansant et jouant dans une ambiance paradisiaque, ils n’avaient rien à envier à tous leurs petits camarades du monde entier en cette période festive.

Abran Saliho avec SERCOM

Lire Plus
Advertisement Enter ad code he
re

Tendances

Copyright © 2019 By ZKF Agency - +225 07 34 0909 6 Tous droits réservés