Connect with us

Top Actions

Commune de Cocody: La mairie remet des tonnes de vivres aux étudiants musulmans du campus

Published

on

Côte d’Ivoire – La mairie de Cocody avec à sa tête le maire Jean-Marc Yacé a Rémi des tonnes de riz, sucre et du lait aux étudiants musulmans du campus de Cocody.

Le maire Jean-Marc Yacé a fait l’honneur, le dimanche dernier, aux étudiants du CEEMUCI de l’Université Félix Houphouët-Boigny de Cocody, de participer à la cérémonie de rupture collective du jeûne organisée par cette association.
C’était à l’espace vert jouxtant la piscine du campus 2001.


À l’occasion, le maire a remis aux jeunes fidèles, des tonnes de riz, de sucre du lait et un soutien financier.

Très heureux de cette marque d’attention, les bénéficiaires ont adressé au premier magistrat de la commune de Cocody, leurs vifs remerciements et dit des bénédictions à son endroit ainsi qu’à l’endroit de toute l’équipe municipale.

Abran SALIHO

Top Actions

Aménagement du rond point de la Mairie d’Abobo: Les travaux de bitumage de voies de déviation sont en cours

Published

on

Côte d’Ivoire – Top actions – A Abobo, dans le cadre du projet d’aménagement du rond point de la mairie, des travaux de bitumage de voies de déviation sont en cours.

En effet, pour l’heure il s’agit d’une voie de déviation longue d’à peu près 500 m, qui est en train d’être bitumée non loin du groupe scolaire Anges noirs dans le quartier du Banco.

Selon les responsables, les travaux sont à l’étape de la pose de caniveaux et du terrassement.

Après quoi, le bitumage de deux autres voies est prévue dans la même zone. L’objectif visé par la mairie d’Abobo est de rendre la circulation fluide.

Abran SALIHO

Lire Plus

Top Actions

Ramadan 2022 à Abobo: Les ferraileurs reçoivent des vivres de la part de la mairie

Published

on

Côte d’Ivoire – Top actions – Le vendredi 22 avril 2022 à N’dotré, la mairie d’Abobo avec à sa tête le maire Kandia Camara, a manifesté sa solidarité aux ferrailleurs d’Abobo.

En ce mois béni de Ramadan, Koné Siaka, 3e adjoint au Maire, leur a remis au nom du conseil municipal, 4 tonnes de riz et 11 cartons d’huile. Une manière de les soutenir pendant le jeûne musulman.

Le porte parole des bénéficiaires,Traoré Hamed, président de la Chambre régionale des métiers Abidjan-Lagunes, a dit du fond du coeur merci à la première magistrate de la cité pour l’acte de haute portée sociale.

Abran SALIHO avec Sercom

Lire Plus

Top Actions

Commune de Mayo: La mairie reçoit le matériel de construction de deux écoles

Published

on

Côte d’Ivoire -Sollicitée par la mairie de Mayo pour la construction d’écoles primaires dans les campements d’Allangbakro et Allassankro, la FONDATION ATEF OMAIS a remis récemment tout le matériel nécessaire pour la réalisation de ce projet.

En effet, il y a quelques mois, sous le leadership du maire Laure Baflan Donwahi, le conseil municipal a sollicité la FONDATION ATEF OMAIS pour la construction de deux écoles dans deux campements de la commune : Allangbakro et Allassankro.

C’est avec donc beaucoup de soulagements que les autorités municipales ont reçu tout le matériel nécessaire pour la construction des deux écoles. IL s’agit de 70 tonnes de ciment, un lot de fers à béton, des tôles, des chemins de câbles PVC, de la peinture et bien d’autres.

Les populations d’Allangbakro et d’Allassankro ainsi que toute la commune de Mayo sont très reconnaissantes pour ce don inestimable de la Fondation ATEF OMAIS.

D’ici quelques semaines, des dizaines d’enfants pourront étudier dans de bonnes conditions.

Abran SALIHO

Lire Plus
Advertisement Enter ad code he
re

Tendances

Copyright © 2019 By ZKF Agency - +225 07 34 0909 6 Tous droits réservés