Connect with us

Régions News

Daloa-politique : Ahoussou Jeannot en campagne de séduction auprès de la communauté Baoulé du Haut-sassandra

Published

on

daloa visite de Ahoussou jeannot

Publié ce dimanche 6 octobre 2019 à 18h10 (Temps de lecture 40″)

Côte d’Ivoire – Politique – Daloa – En visite dans le département de Daloa, le président de la deuxième chambre du parlement (sénat), Kouadio Ahoussou Jeannot a profité pour rencontrer les chefs de la communauté Baoulé au domicile du chef Awoya Bony chef des Baoulé de toute la région.

A lire aussi// Côte d’Ivoire -Politique: Que cache la visite du président du sénat à Daloa?

Il était accompagné de plusieurs cadre du RHDP pour cette rencontre de ce dimanche 06 octobre 2019. Il faut signaler que cette rencontre s’est tenue en deux phases avec une rencontre à huit clos avec quelques chefs de la communauté Baoulé ensuite avec l’ensemble des chefs venuent pour l’occasion. Le président du Sénat après sa rencontre avec les dignitaires Baoulé de la région a revélé qu’il était venu dire aux chefs que les grands campements et villages Baoulé de la région seront bientôt dôté d’électricité et d’eau potable dans le cadre du programme social du gouvernement. Il les a d’ailleurs invité à s’inscrire dans ce programme qui permettra aux habitants de ces zones très peuplée de bénéficier de l’eau et de l’électricité.

Prenant la parole au nom de ses pairs, le chef central des Baoulé de la région du Haut Sassandra a dit être heureux de cette nouvelle qu’annoncé le président Ahoussou et qu’il le transmettra aux populations.

Mais le chef central, Awoya Boni n’a pas manqué de dire son inquiétude surtout en période électorale. Pour lui il faut tout faire pour éviter la violence pendant les élections car « Ils ne veulent pas se cacher une fois encore dans les brousses pour fuir des réprésailles. »

©CotedivoireNews

Parfait Dié

Régions News

Commune de Bondoukou : Le conseil municipal a tenu sa 3e réunion de l’année 2022

Published

on

Côte d’Ivoire – Activités mairies – Le Conseil Municipal de la commune de Bondoukou a tenu, ce samedi 18 juin 2022, sa 3è réunion de l’année dans la salle Fetigué Koulibaly de ladite Mairie.

Cette séance s’est déroulée en présence du Secrétaire Général 2 de la Préfecture de Bondoukou, du Sous-préfet central de Bondoukou, de plusieurs chefs de services, des chefs coutumiers, des forces de l’ordre et la population de Bondoukou.

L’ordre du jour était le suivant :

  • Lecture et adoption du procès-verbal de la réunion du conseil municipal du 26 mars 2022
  • Communication du procès-verbal de la réunion de la municipalité du 07 juin 2022
  • Informations
  • Examen et adoption des états d’exécution des recettes et des dépenses
  • Examen et adoption du budget modificatif N.1 de l’exercice2022
  • Examen et adoption du programme triennal 2023-2025de la commune de Bondoukou
  • Autorisation du conseil pour l’exécution du budget 2022. Apres l’examen des différents points à l’ordre du jour, on retiendra que les conseillers ont autorisé à l’unanimité l’exécution du budget 2022 et ont adopté le programme triennal 2023-2025.

Dans son intervention, le maire Hiliassou Koné, a réaffirmé sa volonté à mettre tout en œuvre pour le bien-être des populations de Bondoukou. Il a également indiqué que la paix, l’amour et la cohésion doivent régner au sein de l’équipe municipale.

Quant au Secrétaire général 2 de la préfecture de Bondoukou, M. LOUAN CONSTANT, il a félicité le maire et son équipe pour le travail qu’ils abattent afin d’améliorer les conditions de vie des populations. Il a poursuivi en les rassurant de son soutien et a par la suite encouragé la mairie à continuer son travail de développement.

abran saliho avec sercom

CotedivoireNews.info

Lire Plus

Régions News

Commune de Bondoukou : La police municipale reçoit des vélos électriques

Published

on

Côte d’Ivoire – Top actions mairie – Dans une démarche de transition écologique et d’efficacité dans le cadre des missions qui leurs sont confiées, la DGDDL (Direction Générale de la Décentralisation et du Développement Local ) équipe les Mairies de Côte d’Ivoire en VTT électriques.

Le premier magistrat de la Commune de Bondoukou, Monsieur KONE Hiliassou et ses Adjoints ont remis ce mercredi 15 juin 2022 cinq (05) vélos électriques à la police municipale, dans la cours de la Mairie de Bondoukou en présence des chefs de services de ladite mairie.

Pour le maire KONE Hiliassou, le choix de ce mode de mobilité permettra aux agents de la police municipale de couvrir un périmètre d’actions plus large et des déplacements rapides, tout en favorisant un lien plus étroit avec les habitants de Bondoukou. Une démarche qui s’inscrit pleinement dans la volonté du Directeur Général de la DGDDL d’allier sécurité et proximité, tout en préservant l’environnement. Vous pouvez le constater dans les images, le maire KONE a procédé aux premiers essais.

Abran SALIHO avec Sercom

Lire Plus

Info News

Béoumi : La fondation Allé Koffi récompense les meilleurs élèves d’Abouakro-Goyérébo

Published

on

cérémonie de remise de kits scolaire-Fondation koffi Allé

Côte d’Ivoire – Béoumi – Education -Les meilleurs élèves du groupe scolaire d’Abouakro-Goyérébo, village situé dans la sous/préfecture de Béoumi, ont été récompensés, le 11 juin 2022, par la fondation Allé Koffi pour le Développement, (FAKODE).

Cette action qui est la deuxième du genre de la fondation après la rénovation de l’école primaire de Zindè en Décembre 2019, a pour objectif de féliciter les meilleurs élèves mais aussi de motiver les autres à redoubler d’efforts et surtout leur donner l’importance de l’école pour leur avenir.
Présent à cette cérémonie, Théodore Kouakou, Directeur exécutif de FAKODE a annoncé l’initiation désormais des Prix d’Excellence Allè Koffi. Lesdits Prix seront attribués chaque année aux deux meilleurs élèves du groupe scolaire du village à l’examen national du CEPE et d’entrée en 6e.
Ces Prix selon le directeur excécutif de FAKODE, seront matérialisés par des bourses de 100.000 FCFA couvrant ainsi les frais de scolarité des lauréats pour la classe de 6ème.

Fondation Allé Koffi

« Pour le Président de FAKODE, Allé Koffi, l’éducation étant la base de tout développement, il est important de contribuer efficacement à la construction d’un avenir meilleur de la jeune génération.
Pour lui, nul enfant ne doit être freiné dans ses ambitions par la modestie de ses origines » a indiqué son representant.

Mise sur pied il y a seulement quelque années, la Fondation Allé Koffi pour le développement œuvre pour l’amélioration des conditions de vie des populations et d’étude pour les jeunes.

Lire Plus
Advertisement Enter ad code he
re

Tendances

Copyright © 2019 By ZKF Agency - +225 07 34 0909 6 Tous droits réservés