Connect with us

Cotedivoirenews

Fête des mères 2024-EEFNAD: Les valeureuses femmes ont vibré

Published

on

Côte d’Ivoire – L’Eglise Évangélique Faites des Nations des Disciples (EEFNAD) a célébré dans la ferveur ses femmes ce dimanche 02 juin 2024.Cette fête dédiée aux vaillantes et valeureuses mamans intervient dans le cadre de la  » Journée de la femme de Distinction  » .

Venues en masse ,les merveilleuses et dynamiques femmes de l’EEFNAD ont festoyé avec faste.Cela autour du thème »La femme mérite d’être célébrée  » . Braves ,porteuses de vies ,mères de l’humanité ,sans cesse à la brèche et utiles ouvrières ,les femmes de l’EEFNAD à l’instar de toutes les mères du monde méritent que l’on marque un arrêt pour les couvrir d’attention et d’amour.

 » Unissons nos forces pour le rayonnement de notre église « 

C’est bien ce qu’a souligné Angeline Kouadio Epse Kobia, la présidente des femmes de l’EEFNAD dans son adresse en citant Proverbes 18:22. »Celui qui trouve une femme trouve le bonheur; C’est une grâce qu’il obtient de l’Éternel ».Puis ,elle a fondu en éloges devant le travail abattu par les femmes au coeur de l’EEFNAD. » Femmes de l’EEFNAD,vous faites le bonheur de cette église, Femmes de l’EEFNAD ,vous êtes le bonheur de cette église, Femmes de l’EEFNAD,vous êtes un divin cadeau pour cette église « ,dira Mme Kobia qui appelle les femmes à unir leurs forces « pour faire avancer l’ EEFNAD , pour une EEFNAD forte et grande en Côte-d’Ivoire ainsi qu’à l’international  » .Car selon elle , »les futures batailles sont grandes et nombreuses ». Des challenges que la nouvelle présidente des femmes et toute son équipe rêvent de relever.

La femme digne d’être célébrée

Présente aux côtés de ses soeurs et filles comme à toutes les grandes occasions, l’épouse de Apotre Koné Ézechiel ,fondateur et leader de la MMAA entendez MISSION MONDIALE ACTES DE APÔTRE a dévoilé les traits de la femme digne d’être célébrée. Ce ,à la lumière de la parole Dieu.Il s’agit des femmes qui par leurs actions,ont été « immortalisées ».Fondant son enseignement sur Exode 2:2,la servante de Dieu a évoqué la vie de la lévite Jokébed qui a fait preuve de témérité en cachant son fils Moïse pour lui éviter la mort suite à l’ordre de pharaon de tuer les enfants mâles. Au péril de sa vie ,cette dame a foulé au pied l’ordre de Pharaon en laissant son fils vivre afin que sa grande et merveilleuse destinée prenne forme. Maman Apôtre a également encouragé les femmes à être « des femmes truffées de qualité, prête à faire des sacrifices, fléchir génoux et donner leurs corps pour leurs enfants « .Elle les invite à être des  » Abigaël ,la femme capable » selon 1 samuel 25.

Un show de ouf en Jésus-Christ !

Cette célébration de ce 02 juin restera mémorable dans la vie de l’EEFNAD. Tant,elle fut un succès.Les différents pans ont offert un cachet singulier à ce bel hommage aux prunelles des yeux de Dieu.Dès 7 heures ,la parade des femmes sous d’exquises notes de la fanfare,est parti du carrefour Niangon pour s’ébranler vers le temple Bethesda. Puis ,cap sur plusieurs articulations que sont le ballet des enfants et jeunes filles.La louange des mamans en plusieurs langues de Côte-d’Ivoire a été une des grosses déclinaisons de cette fête. L’alphabet biblique et le poème en l’honneur des mamans ainsi que le sketch des jeunes de l’EEFNAD ont apporté une touche spéciale à cette célébration.

Présent à cette célébration, le Reverend Dah Sié Étienne, Fondateur et leader de l’EEFNAD a marqué le coup avec plusieurs dons à maman Dah Christine et aux femmes .Ce ,en étroite synergie avec le Département des œuvres sociales avec son Président Serge Kouamé. À l’instar des oeuvres sociales,tous les responsables et départements de l’EEFNAD ont mis la main à la pâte pour célébrer comme il se doit les mamans.C’est ivres de bonheur et comblées que les femmes reparties après un copieux repas.

Sercom EEFNAD

Cotedivoirenews

Côte d’Ivoire : Les épreuves du Bac reportées, voici les nouvelles dates

Published

on

Côte d’Ivoire – Éducation Nationale – Prévues du lundi 17 au vendredi 21 juin 2024, les épreuves écrites du Baccalauréat 2024, se dérouleront du mardi 18 au samedi 22 juin en raison de la Tabaski. Ci-après le communiqué du ministère.

« Le Ministre de l’Education Nationale et de l’Alphabétisation Communique En raison de la célébration de la Fête de Tabaski dimanche 16 juin, le lendemain, lundi 17 juin 2024 est jour férié conformément au décret 2011-371 du 4 novembre 2011, par conséquent, les épreuves écrites du baccalauréat prévues commencer ce jour pour prendre fin le vendredi 21 juin, sont reprogrammées du mardi 18 au samedi 22 juin 2024. Les candidats se présenteront dans leurs centres de composition respectifs à 7 heures 30 minutes munis de leurs convocation et pièce d’identité. »

Cotedivoirenews.ci

Lire Plus

Cotedivoirenews

Abobo – Fête des mères en Cajou: Kandia Camara »gâte »3500 mamans et papas

Published

on

Côte d’Ivoire – Top actions – Ce samedi 8 juin 2024, l’Agora sise au quartier Akeikoi a servi de cadre à la célébration de la fête des mères et des pères d’Abobo, intitulée « Fête des mères en cajou » .

Organisée par la Mairie d’Abobo en collaboration avec le Conseil du coton et de l’anacarde, cette fête a enregistré la présence des vices Présidentes des institutions de la République et de plusieurs personnalités féminines dont des épouses des Ambassadeurs accrédités en Côte d’Ivoire.

Pendant cet événement, Kandia CAMARA, Maire d’Abobo a « gâté » 3500 mamans et papas en leur offrant des pagnes.
Dans son propos, elle a indiqué que ces derniers méritent d’être magnifiés, car contribuant au développement de la Commune.

Par ailleurs, l’édile a incité les populations à consommer les produits dérivés de la noix de cajou afin d’être en bonne santé.

Rappelant quelques infrastructures phares de sa Commune, elle a exprimé sa reconnaissance au Président de la République Alassane Ouattara pour toutes les actions de développement menées à Abobo.

Elle en a profité pour inviter les femmes à la cérémonie d’hommage au Président de la République prévue pour le 22 juin au Palais des sports de Treichville.

Les bénéficiaires ont, par la voix de BAH Madeleine remercié la première magistrate d’Abobo pour ses nombreux dons

Plusieurs artistes dont Tamsir, Affou Keita et Obams ont égayé le nombreux public.

En plus des pagnes, 25 T de riz et 100 bouteilles de gaz butane Faitou et bien d’autres vivres ont été distribués aux populations par la Maire Kandia CAMARA .

De même que des diplômes de participation à 300 femmes formées à la transformation de la noix de Cajou.
Notant que la Maire Kandia CAMARA était à la tête du défilé des femmes.

A. FIRDAWS

Lire Plus

Cotedivoirenews

2e édition de la Coupe des Écoles Hôtelières de Côte d’Ivoire: Les Lycées Yarani et Mohamed VI sur la plus haute marche

Published

on

COUPE DES ECOLES 2

Côte d’Ivoire – Le Ministre de l »Enseignement Technique, de la Formation Professionnelle et de l’Apprentissage, N’Guessan KOFFI a presidé la deuxième édition de la coupe des écoles hôtelières de Côte d’Ivoire ce samedi 08 juin 2024 au Lycée Professionnel Hôtelier de la Riviera à Abidjan.

Cette édition a mis en confrontation cinq établissements dans les disciplines de la cuisine, la pâtisserie et le bar. Il s’agit entre autres du Lycée professionnel hôtelier, Yarani des deux plateaux, l’Institut de Management, de Gestion et d’Hôtellerie (IMGH), l’Ecole d’Hôtellerie de Grand-Bassam et le Lycée Professionnel Multi-Sectoriel MOHAMED VI de Yopougon.

Chef GNAMIEN, Président du comité d’organisation, a exprimé toute sa reconnaissance à Monsieur le Ministre, grâce à qui cette compétition a pu avoir lieu. Il a par la suite invité les apprenants à prendre en considération le métier qu’ils ont décidé de faire. « Je vous invite à prendre conscience du métier que vous avez choisi de faire. C’est un métier de passion. C’est un métier noble. Vous ne devez pas avoir honte d’avoir choisi ce métier » a t-il déclaré.

À l’issue de ce concours, ont été déclaré vainqueur dans la catégorie cuisine, le lycée Yarani des deux plateaux. S’agissant des catégories pâtisserie et bar, elles ont été remporté par le lycée professionnel multi-sectoriel Mohammed VI de Yopougon.

Monsieur le Ministre N’Guessan KOFFI,a félicité les membres du Jury et les différentes écoles, qui de par leur participation susciteront chez les jeunes un intérêt pour l’apprentissage aux métiers par l’accès à la formation professionnelle.  » Le président m’a appelé à ses côtés pour faire émerger la formation professionnelle. Je suis venu dire aux jeunes que la mission que le président nous a confiée est dans la bonne direction », a-t-il affirmé.

Les différents laureats bénéficieront d’un stage de deux mois, d’un mixeur et exceptionnellement de la part du Ministre d’une bourse d’étude de deux ans au Maroc.

Sercom

Lire Plus
Advertisement Enter ad code he
re

Tendances

Copyright © 2019 By ZKF Agency - +225 07 34 0909 6 Tous droits réservés