Connect with us

Régions News

Mise sous tension de poteaux électriques à Kouassi-Datékro: L’association « Agir Plus » soulage la population

Published

on

Agir Plus

Côte d’Ivoire – Action sociale – Dans le cadre de ses actions en faveur du Bini, l’Association « Agir Plus », avec à sa tête l’enseignant-chercheur Koffi Gnamien JC, a procédé le vendredi 15 octobre 2021 , à la mise sous tension de poteaux électriques à Kouassi-Datékro, dans le département de KouN-Fao.

En effet, une partie de la ville habitée après les années 2000 était privée de poteaux électriques. Ce vendredi 15 octobre, la population a poussé un ouf de soulagement grâce à l’association « Agir Plus ». Elle bénéficie d’électricité après des années d’attente. C’est pourquoi, la joie était grande ce jour. Le sourire, le soulagement se lisaient sur les visages des populations qui n’avaient pas de mots à dire vu la joie si immense.

Des prières et bénédictions ont été faites à l’endroit des donateurs pour le geste si noble qui mérite toute admiration.

A LIRE AUSSI// Kouassi-Datékro: Bientôt une école maternelle dans le village de Djoro-Djoro

Pour le président de l’association « Agir Plus », Koffi Gnamien JC, par ailleurs, enseignant-chercheur à l’université Félix Houphouet-Boigny au département de Sociologie, cette action vient consolider plus autres réalisées par cette structure qui existe depuis 2018 et qui a d’ailleurs participer aux élections municipales de cette même année.

Il n’a pas manqué de revenir sur les idéologie de son association ainsi que les actions menées en faveur des populations. Au nom de « Agir Plus », il a exhorté la population à la culture du vivre-ensemble, de la solidarité et surtout de l’indépendance. Car à l’en croire, les jeunes surtout ne doivent pas dépendre des politiques. La jeunesse locale doit penser développement, travail et discipline.

Poursuivant, celui qu’on appelle affectueusement J.C a profité de l’occasion pour dénoncer certains comportements qui consistent à critiquer des cadres sans faire des suggestions crédibles.

A LIRE EGALEMENT// Côte d’Ivoire- Culture: Présentation du peuple Agni-BINI

C’est dans cette même veine qu’il a exhorté les populations à encourager les jeunes qui prennent des initiatives et les concrétises, au lieu d’être à la solde de certaines personnes aveuglés par l’obsession de gouvernance.

Car pour lui, le développement d’une localité est un ensemble conjugué d’actions de l’Etat, du conseil régional, de la mairie, mais surtout des populations locales elles mêmes.

Il faut noter que « Agir Plus » qui existe depuis 2018, enregistre à ce jour de nombreuses actions sociales en faveur de la population de la commune de Kouassi-Datékro. On pourrait citer entre autres des dons de matériels agricoles, sportifs, de communication (haut-parleurs), l’initiation de l’opération un jeune, un permis de conduire, l’organisation de tournois communaux et bien d’autres.

©CotedivoireNews

Abran Saliho

Suivez toute l’actualité DES RÉGIONS sur Côte d’Ivoire News

Lire Plus
Clickez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Cotedivoirenews

Grand-Lahou: Le corps d’une jeune fille en état de putréfaction, découvert au quartier « les 20 villas »

Published

on

Corps en état de putréfaction découvert à Grand-Lahou

Côte d’Ivoire – Société – Le corps d’une jeune fille, en état de putréfaction, a été découvert le dimanche 08 mai 2022 dans une maison inachevée à Grand-Lahou, chef-lieu de région des Grands ponts. 

Selon des riverains, c’est après une forte pluie dans la nuit du samedi 07 à dimanche 08 mai, que de fortes odeurs leur ont permis de découvrir l’horreur. Aussitôt, ils ont alerté la police qui s’est rendue sur les lieux en compagnie du corps médical.

A LIRE AUSSI//Côte d’Ivoire: La commune de Grand-Lahou et ses atouts

Les agents de police ont rapporté qu’il s’agit d’un corps de sexe féminin dont les parties intimes ont été enlevées par des inconnus et abandonné depuis pratiquement une semaine.

Le corps en état de putréfaction n’a malheureusement pas pu être identifié, la victime ne portant pas de pièce d’identité sur elle.

La police a ouvert une enquête pour faire toute la lumière sur ce crime odieux qui fait couler beaucoup d’encre et de salive dans la ville des trois eaux.

@cotedivoirenews.info Avec RTI.info

Suivez toute l’actualité IVOIRIENNE sur Côte d’Ivoire News

Lire Plus

Régions News

Region du Poro: L’hôtel de ville de Tioroniaradougou part en fumée

Published

on

Côte d’Ivoire – Un incendie a été déclaré ce samedi 23 avril 2022, à l’hôtel de ville de Tioroniaradougou.

Pour l’heure, les raisons de cet incendie restent inconnues.

Lire Plus

Régions News

Indenié-Djuablin: Le ministre Siandou Fofana « gâte » les tout-petits

Published

on

Côte d’Ivoire – Société – Dans la région de l’Indénié-Djuablin, ce sont quelque 5000 enfants qui ont eu droit, lundi dernier à une célébration de la Noël magique organisée par le ministère du tourisme, Siandou Fofana.

En effet, réunis à l’esplanade de la Sous-préfecture d’Agnibilekrou, les tout-petits issus de la commune et des dizaines de villages environnants, en plus des cadeaux féeriques, se sont vus offert un spectacle inoubliable.

Chantant, dansant et jouant dans une ambiance paradisiaque, ils n’avaient rien à envier à tous leurs petits camarades du monde entier en cette période festive.

Abran Saliho avec SERCOM

Lire Plus
Advertisement Enter ad code he
re

Tendances

Copyright © 2019 By ZKF Agency - +225 07 34 0909 6 Tous droits réservés