Cotedivoirenews
Réconciliation nationale – Mission préparatoire de la tournée du ministre KKB dans le Guemon: Les directions générales balisent le terrain

Côte d’Ivoire – Réconciliation nationale – Le Ministre Kouadio Konan Bertin sera dans quelques jours au coeur de la région du Guémon.Ce, dans le cadre de la mission préparatoire de sa prochaine tournée en prélude à la journée nationale de la paix ,du Pardon et du souvenir ( JNPPS) prévue le 15 novembre 2022.
Avant cette importante visite ,une délégation des directions générales de la réconciliation ( DGR) conduite par Mme Simone AYÉRI et de la cohésion nationale ( DGCN) avec à sa tête M. FALLET Timité sillonnera cette partie de l’ouest de la Côte d’Ivoire du 15 au 21 mai 2022.
Cette mission préparatoire dans le Guémon a pour objectif d’annoncer la visite de travail du Ministre Kouadio Konan Bertin dans la région et solliciter la pleine implication des populations locales à l’oeuvre de la Réconciliation et de la cohésion nationale.Les populations locales seront donc officiellement informées de l’arrivée de Monsieur le ministre afin qu’elles prennent toutes les dispositions et jouent pleinement leur partition dans le processus de réconciliation en marche dans notre pays.
Les équipes du ministère de la réconciliation et de la cohésion nationale récueilleront également leurs vécus ,leurs témoignages et les stigmates des différentes crises en vue d’une reponse efficace.
Soulignons que cette mission se déroulera dans 23 sous-préfectures issues de 4 départements à savoir Duékoué ,Bangolo ,Facobly et Kouibly.L’équipe 1 conduite par Mme Simone AYÉRI se concentrera sur les départements de Facobly et Kouibly riches de 9 sous-préfectures.
L’équipe 2 quant à elle sous la houlette de M.FALLET Timité ,se déploiera dans les départements de DUÉKOUÉ ET BANGOLO composés de 14 Sous-préfectures.
Abran Saliho avec SERCOM DGR
Cotedivoirenews
Lutte contre le terrorisme, piraterie maritime et criminalité en général: Le ministre Britannique des forces armées réitère l’engagement de son pays à accompagner la Côte d’Ivoire

Côte d’Ivoire – Sécurité – En visite de travail en Côte d’Ivoire, le ministre Britannique des forces armées, James Heappey, a échangé hier mercredi 22 juin 2022, avec son homologue ivoirien Vagondo Coulibaly. Au cours de ces échanges, le ministre Britannique à réitéré l’engagement de son pays à accompagner la Côte d’Ivoire.
En effet, la Côte d’Ivoire, à l’instar de nombreux pays sur le continent n’échappe pas à la recrudescence ces dernières années, du terrorisme, du trafic de drogue et autres grands banditismes. Ces différents points ont meublé les échanges avec James Heappey, ministre britannique des forces armées, en visite de travail en Côte d’Ivoire, le mercredi 22 juin 2022.
Avec son hôte, les deux ministres ont mis l’accent sur le renforcement de la coopération sécuritaire entre la Côte d’Ivoire et le Royaume-Uni.
Le ministre britannique des forces armées a, à cette rencontre réitéré la volonté de son pays à accompagner la Côte d’Ivoire dans la lutte contre le terrorisme, la piraterie dans le Golfe de Guinée et la criminalité en général.
Abran SALIHO
Cotedivoirenews
Sport: L’international Franck Kessié présente ses trophées au ministre Danho Paulin

Côte d’Ivoire – En vacances à Abidjan, Franck KESSIÉ, l’international footballeur ivoirien a été reçu en audience par le Ministre des Sports M. Paulin Claude DANHO, ce jeudi 23 juin 2022 , à son cabinet sis au Plateau.
Au cours de cette visite, le sociétaire du Milan AC champion d’Italie , a profité pour présenter ses trophées au patron du Sport ivoirien.
Abran Saliho
Cotedivoirenews
Autoroute de Grand-Bassam: le coût du péage à partir de 1000 FCFA fait grincer les dents

Côte d’Ivoire News – Infrastructures – L’autoroute de Grand-Bassam ouvert à blanc depuis le 15 avril au grand public sera payant à partir du vendredi 24 juin 2022. Un communiqué du Fonds d’Entretien Routier établissant les differents tarifs a été publié dans ce sens.
Ainsi, les vehicules legers dit de catégorie Classe 1 devront s’acquitter de la somme de 1000 FCFA au poste de péage de l’autoroute de Bassam, ceux de la catégorie Intermediaire, payeront1 500 FCFA quand les poids lourds et autocars de 2 essuieux eux paieront 2 500 FCFA.
Enfin, les poids lourds, autocars et véhicules de 3 essuieux et plus devront payer la somme 3 500 francs.
A peine publié que les tarifs au péage de l’autoroute de Grand-Bassam fait grincer les dents. La preuve les commentaires peux favorables sur les réseaux sociaux dès l’annonce de l’information par le FER. L’autoroute reliant Gonzagueville à Grand-Bassam, longue de 17,45 Km est sujet à polémique depuis la fin des travaux du poste à péage qui a coûté la bagatelle somme de 23 milliards selon les autorités en charge du projet.
-
COTEDIVOIRE.CI3 jours ago
Finale Miss Côte d’Ivoire 2022: La Miss monde 2021, Karolina BIELAWSKA annoncée à Abidjan
-
Sports2 jours ago
Athlétisme -Interview GUEUTY Audrey ( Entraîneur Pôle de Daloa): « Je suis satisfaite mais voici ce qu’il faut améliorer »
-
Top Actions3 jours ago
Port-Bouet: La mairie poursuit les travaux d’assainissement et curage des regards
-
Top Actions36 minutes ago
Leadership et management : Le maire de Port-Bouët reçoit deux Prix