Connect with us

Top Actions

Niablé (Abengourou): Le couple municipal offre un préau à la maternelle du Groupe scolaire Kacou Jérôme

Published

on

Le couple municipal de Niablé offre un préau à la maternelle du groupe scolaire Kacou Jérôme

Côte d’Ivoire – Education – Région de l’Indénié-Djuablin – Le maire de la commune de Niablé, Edouard Méssou et son épouse ont offert un préau à la maternelle du Groupe scolaire Kacou Jérôme de ladite ville. La cérémonie de remise a eu lieu récemment en présence du sous-préfet de la localité.

Construit depuis les années 1980, le couple municipal de Niablé vient de donner le sourire aux enfants de la maternelle du groupe scolaire Kacou Jérôme à travers le don d’un préau. En effet, selon le maire, ce geste va permettre aux bénéficiaires de posséder plus d’espaces de distraction.

“Le préau que nous avons découvert a été construit au milieu des années 1980 pour une capacité d’une cinquantaine d’enfants. Aujourd’hui les effectifs dont on parle tournent autour de 150 enfants. Il fallait donc donner un environnement qui permet à ces 150 enfants de se mouvoir”, a-t-il fait savoir.

En retour, Clémence Agnissan, directrice de cette école a exprimé toute sa gratitude aux donateurs pour ce geste qui donne la joie aux tout-petits.

©CotedivoireNews 

Abran Saliho

Top Actions

Fête des mères et des pères à Abobo: Le maire Kandia Camara honore des milliers de parents

Published

on

Côte d’Ivoire – Top actions – Le dimanche 12 juin 2022, à la Mairie d’Abobo, au cours de la cérémonie de la fête des mères et des pères, la Ministre d’État, Kandia Camara, Maire d’Abobo, a honoré plus de trois mille mamans et papas de la commune,et des femmes du Ministère d’État, Ministère des Affaires étrangères, de l’intégration africaine et de la diaspora.

A cette occasion, des complets de pagnes ont été remis aux bénéficiaires.

Pour Mme le Maire d’Abobo, les mères tout comme les pères méritent d’être célébrés, car « Si nous sommes en vie , c’est grâce à elles et à eux « .

La première magistrate de la cité d’Abobo a souhaité une bonne fête à ces femmes et hommes, de même qu’au Président de la République ,SEM Alassane Ouattara et à son épouse Dominique Ouattara. Quant à la représentante des bénéficiaires, Madeleine Bah, a transmis toute la gratitude au maire ainsi qu’à tout le conseil municipal.

La Ministre d’Etat a eu le soutien de plusieurs personnalités. Ce sont entre autres les Ministres Nasseneba Touré, Myss Belmonde Dogo, Françoise Remarck, la vice présidente de l’Assemblée nationale Ami Toungara et celle du SENAT Sara Sako.

Abran SALIHO avec sercom

Lire Plus

Top Actions

Pluies diluviennes : Pour faciliter l’évacuation des eaux, la mairie de Port-Bouët a entamé des travaux de réalisation de chêneau

Published

on

Côte d’Ivoire – Top actions – Dans le but de prévenir certaines situations désastreuses post-pluviales, la mairie de Port-Bouët avec à sa tête le maire Emmou Sylvestre, a entamé des travaux de réalisation de chêneau pour faciliter l’évacuation des eaux.

Les services techniques ont procédé à l’ouverture des passages d’eau à Éléphant Cocoteraie, au Motard et derrière l’Ecole Cévenol.

Selon la mairie , ces travaux seront effectifs aussi au Casier à Dougouba, à Adjahui et à Vridi 3.

Abran SALIHO

Lire Plus

Top Actions

Top actions mairie de Daloa: Le maire inaugure la gare routière de la ville

Published

on

Côte d’Ivoire – Top actions – Le maire de la commune de Daloa, Stéphane Gueuly a procédé le samedi 11 juin 2022, à l’inauguration de la gare routière de Daloa. C’était en présence des autorités administratives, politiques, militaires et paramilitaires de la Commune et du Directeur Général du Haut Conseil du Patronat des Entreprises de Transport Routier, M. Diaby Ibrahim.

En effet, située au quartier Commerce, la gare routière de Daloa dispose d’un centre commercial composé de magasins de dimensions variées, dans un cadre moderne respectant les normes de construction les plus évoluées, avec des voiries intérieure. Elle dispose également d’une station-service, d’un restaurant, d’un bureau, d’une mosquée, de 10 guichets et 14 box.

« Nous poursuivons notre marche résolue dans le sens de l’histoire et dans le temps de l’action. A Daloa, l’émergence se construit secteur par secteur », a fait savoir le maire Stéphane Gbeuly.

Abran Saliho

CôtedivoireNews.info

Suivez l’actualité des mairies de Côte d’Ivoire sur Côte d’Ivoire News

Lire Plus
Advertisement Enter ad code he
re

Tendances

Copyright © 2019 By ZKF Agency - +225 07 34 0909 6 Tous droits réservés