Connect with us

Sports

Pétanque – Mondial Danemark 2022: Les ivoiriens brillent à la deuxième journée

Published

on

Côte d’Ivoire – Sport – Les Éléphants boulistes sont à Karlslunde au Danemark dans le cadre des championnats du monde tête-à-tête, Doublette et mixte séniors. Et pour leur entrée en lice ce jeudi 12 mai, les tricolores ivoiriens ont réussi deux victoires.

Sous la houlette de la Fédération Ivoirienne de Boules et Petanque, sans les moyens de l’État mais avec des partenaires, les Éléphants boulistes sont bien à ces mondiaux de pétanque.

Hier jeudi 12 mai, en doublette Mixte Valery Tanoh et Armande Ouffoumou ont enregistré une victoire et une defaite. En doublette homme, Choaïb Maïga Valéry Tanoh ont récolté la même moisson. En tête à tête homme Maïga et Armande chez les Femme, ont connu 2 revers chacun.

Pour la deuxième journée, ce vendredi 13, les Éléphants boulistes enregistrent de meilleurs résultats. En ce moment une victoire dans chaque compétition. Victoire de Maïga en tête à tête homme, ainsi que Armande en tète à tête femme puis victoire de Valéry et Armande en Mixte et enfin victoire de Maïga et Valéry en doublette homme.

La délégation ivoirienne présente au Danemark est composée de Jean -Pierre Fakhoury, chef de délégation et sélectionneur national, Maïga Choaïb, le capitaine, Valery Saman Tanoh, Armande Ouffoumou. Tous des résidants en France.

Les parties de poules reprennent ce soir.

Abran Saliho avec SERCOM

Sports

Athlétisme – Championnats de la Région II de la CAA: L’ivoirienne Noufé Alida Sarah, reine du sprint dans la catégorie des U20 dames

Published

on

Côte d’Ivoire – Athlétisme – L’ivoirienne Noufé Alida Sarah, reine du sprint dans la catégorie des U20 dames. Elle a remporté le 100m, en 12.25, vendredi 20 mai 2022 à Cape Coast au Ghana, lors de la première journée des Championnats de la Région II de la CAA.

Championne de Côte d’Ivoire de la catégorie en 12.2, Noufé Alida Sarah a devancé la ghanéenne Samuel Blessings (12.26).

Sercom Fédération ghanéenne d’Athlétisme

Lire Plus

Sports

Interligues 2022 Athlétisme : La ligue Abidjan Sud, grand vainqueur

Published

on

interligues 2022

Côte d’Ivoire – Sport – Après les interclubs qui ont pris fin mil y a quelques semaines, le stade Robert Champroux de Marcory a accueilli ce samedi 23 avril 2022, les championnats des interligues.

Pour cette compétition qui a vu la participation de 9 ligues, Abidjan Sud a pu rafler la première place.

Avec 1589 points, la ligue athlétisme Abidjan-Sud est  succédée par celle de Bouaké et d’Abengourou avec respectivement 1131 et 1130 points,  formant ainsi le trio gagnant de cette édition 2022.

Par contre San-Pedro qui avait remporté le trophée lors des interclubs occupe cette fois la quatrième place avec 1120 points. 984 points pour Dimbokro (5e) , 752 pour Abidjan Nord (6e), 679 points pour Korhogo (7e), Daloa a cueilli 635 points (8e) et Dabou qui occupe le 9e place avec un score de 372 points.

Notons que cette complétion a été organisée par la Fédération Ivoirienne d’Athlétisme.

Abran Saliho

@cotedivoirenews.info

Suivez toute l’actualité IVOIRIENNE sur Côte d’Ivoire News

Lire Plus

Sports

Athlétisme-Finale Interclubs 2022: EACT fier de son rang

Published

on

Côte d’Ivoire – Sport – Un des dynamiques clubs de la Ligue d’Abidjan sud, Ébénezer Athletic Club de Treichville de la présidente Florence AGBO épouse OLONADÉ a connu les sensations de la finale des interclubs mercredi dernier au stade Robert Champroux de Marcory.

Arrivé avec un contingent de 20 athlètes dont 9 filles et 11 garçons ,EACT a réussi l’exploit de finir 5e sur 7 à l’issue des débats.

Consciente des forces et faiblesses de son écurie repêchée à l’escale de la zone A le 02 avril , la présidente Florence AGBO épouse OLONADÉ a tenu un discours clair et réaliste à ses protégés. « Viser la 4e ou 5e place pour un parcours honorable ».Ce qui fut réussi .
 » Nous avons donné ce que nous avons pu. Nous aurions mérité mieux si nous avions donné plus. Je suis content pour moi et mon équipe. »Djiguiba Ousmane , athlète ( 17 ans ,lancer de disque et poids). Une satisfaction partagée par Saraka Marie-Paule Andréa ( 100 m).

« Je suis contente de cette place car nous avons donné le meilleur de nous », a-t-elle dit.

Marie-Colombe Kouao, vainqueure du 100 haies ( 1ere série) et 2e au relais medley abonde dans le même sens . « Je suis très heureuse parce que nous n’étions pas nombreux à cette compétition. Mais nous avons donné le meilleur de nous. Je suis fière de mes coéquipiers. Si nous avions un grand nombre, nous serions parmi les trois premiers », se rejouit-elle.

Le sacre l’année prochaine
Mais si EACT se satisfait de cette 5e place ,le club ne manque toutefois pas d’ambitions pour la prochaine saison.

D’ailleurs , le club treichvillois vise le sacre en 2023. « Nous nous donnerons à 100% l’année prochaine afin de remporter les interclubs », promet Djiguiba Ousmane, rejoint par Saraka Marie-Paule Andréa ( 100 m). « L’année prochaine, nous rêvons de gagner. Mais cela passe par le travail et nous allons nous donner à fond ».

Un énorme défi dont la réalisation passe par le travail mais surtout de gros efforts à consentir. « Si nous voulons briller ,nous devons accepter de travailler durement. Oui, il faut que nous fassions d’énormes efforts aux entraînements et que nous acceptions les conseils des coaches », a reconnu Marie-Colombe Kouao.

Soulignons que ce samedi 23 avril , plusieurs athlètes d’EACT seront en attraction dans le cadre des interligues juniors et seniors 2022. Ils défendront les couleurs de la Ligue d’Abidjan sud détentrice du trophée.

Le classement final des interclubs 2022

1er : EAC San Pedro ( 1124 points)
2e :OM ( 919 points)
3e : CN Dimbokro ( 869 points )
4e : IEP AC d’Abengourou ( 759 points)
5e:EAC Treichville (524 points )
6e: SAC Daloa ( 456 points )
7e:GSAC Abidjan sud ( 348 points )

Abran SALIHO avec SERCOM FIA

Lire Plus
Advertisement Enter ad code he
re

Tendances

Copyright © 2019 By ZKF Agency - +225 07 34 0909 6 Tous droits réservés