Connect with us

Cotedivoirenews

Showbiz: Rentré à Abidjan Ramatoulaye a été placé en quarantaine à l’INJS

Published

on

Abidjan-Ramatoulaye-en-quarantaine-a-l-INJS

Côte d’Ivoire – Showbiz – L’humoriste Dj Ramatoulaye bloqué à Paris depuis plusieurs semaines a pu finalement rentrer à Abidjan ce jeudi 07 mai 2020 et mis en quarantaine à l’institut national de la jeunesse et des sports (INJS).

Son cri de détresse avait fait échos il y’a quelques semaines quand Ramatoulaye avait demandé l’aide des autorités pour regagner son pays car bloqué et confiné à Paris. Il a pu rentrer grâce à un vol de rappatriement qu’a organisé le gouvernement pour permettre à tous les ivoiriens qui étaient bloqués en France et dans plusieurs autres pays européens de rentrer au pays. Ces vols de rappatriement des ivoiriens seront aussi déployés en Tunisie, au Sénégal et au Maroc dans le cadre du programme de riposte contre la pandémie à coronavirus (Covid-19).

« Ce sont les Services du ministère de la Culture qui m’ont appelé à mon niveau pour m’apprendre qu’on viendra me chercher à Paris. Eh Dieu, j’étais fan !!! Moi qui voulait absolument rentrer chez moi au pays », a déclaré Ramatoulaye Dj.

Le chouchou des filles de Dioulabougou dit être heureux de retrouver Abidjan qui l’avait énormement manqué. Il a posté sur sa page Facebook un message de remerciement à tous.

« En ces temps troublés, nous réalisons que les choses essentielles n’ont pas de prix. C’est avec beaucoup de joie que je vous annonce mon retour auprès des miens. Je veux biensûr parler de ma famille, mes amis et ma patrie.

Je voudrais adresser toute ma gratitude et mes remerciements à l’endroit du gouvernement de Côte d’Ivoire qui a permis à ce que les ivoiriens bloqués en France du fait de la crise sanitaire puissent rentrer au pays. En effet, sans leur volonté, mon cri de coeur serait revenu sans suite. »

©CotedivoireNews

Parfait Dié

Cotedivoirenews

Lutte contre le terrorisme, piraterie maritime et criminalité en général: Le ministre Britannique des forces armées réitère l’engagement de son pays à accompagner la Côte d’Ivoire

Published

on

Côte d’Ivoire – Sécurité – En visite de travail en Côte d’Ivoire, le ministre Britannique des forces armées, James Heappey, a échangé hier mercredi 22 juin 2022, avec son homologue ivoirien Vagondo Coulibaly. Au cours de ces échanges, le ministre Britannique à réitéré l’engagement de son pays à accompagner la Côte d’Ivoire.

En effet, la Côte d’Ivoire, à l’instar de nombreux pays sur le continent n’échappe pas à la recrudescence ces dernières années, du terrorisme, du trafic de drogue et autres grands banditismes. Ces différents points ont meublé les échanges avec James Heappey, ministre britannique des forces armées, en visite de travail en Côte d’Ivoire, le mercredi 22 juin 2022.

Avec son hôte, les deux ministres ont mis l’accent sur le renforcement de la coopération sécuritaire entre la Côte d’Ivoire et le Royaume-Uni.

Le ministre britannique des forces armées a, à cette rencontre réitéré la volonté de son pays à accompagner la Côte d’Ivoire dans la lutte contre le terrorisme, la piraterie dans le Golfe de Guinée et la criminalité en général.

Abran SALIHO

Lire Plus

Cotedivoirenews

Sport: L’international Franck Kessié présente ses trophées au ministre Danho Paulin

Published

on

Côte d’Ivoire – En vacances à Abidjan, Franck KESSIÉ, l’international footballeur ivoirien a été reçu en audience par le Ministre des Sports M. Paulin Claude DANHO, ce jeudi 23 juin 2022 , à son cabinet sis au Plateau.

Au cours de cette visite, le sociétaire du Milan AC champion d’Italie , a profité pour présenter ses trophées au patron du Sport ivoirien.

Abran Saliho

Lire Plus

Cotedivoirenews

Autoroute de Grand-Bassam: le coût du péage à partir de 1000 FCFA fait grincer les dents

Published

on

Péage autoroute de Bassam

Côte d’Ivoire News – Infrastructures – L’autoroute de Grand-Bassam ouvert à blanc depuis le 15 avril au grand public sera payant à partir du vendredi 24 juin 2022. Un communiqué du Fonds d’Entretien Routier établissant les differents tarifs a été publié dans ce sens.

Ainsi, les vehicules legers dit de catégorie Classe 1 devront s’acquitter de la somme de 1000 FCFA au poste de péage de l’autoroute de Bassam, ceux de la catégorie Intermediaire, payeront1 500 FCFA quand les poids lourds et autocars de 2 essuieux eux paieront 2 500 FCFA. 

Enfin, les poids lourds, autocars et véhicules de 3 essuieux et plus devront payer la somme 3 500 francs.

A peine publié que les tarifs au péage de l’autoroute de Grand-Bassam fait grincer les dents. La preuve les commentaires peux favorables sur les réseaux sociaux dès l’annonce de l’information par le FER. L’autoroute reliant Gonzagueville à Grand-Bassam, longue de 17,45 Km est sujet à polémique depuis la fin des travaux du poste à péage qui a coûté la bagatelle somme de 23 milliards selon les autorités en charge du projet.

Lire Plus
Advertisement Enter ad code he
re

Tendances

Copyright © 2019 By ZKF Agency - +225 07 34 0909 6 Tous droits réservés