Connect with us

Top Actions

Top actions: La mairie d’Abengourou lance les travaux d’installation de feux tricolores

Published

on

travaux installation de feux

Côte d’Ivoire – Top actions – La mairie d’Abengourou avec à sa tête le maire Amoikon Banga a lancé les travaux d’installation de feux tricolores au carrefour de la Cour Royale d’Abengourou.

Dans le but de réduire les accidents de circulation et aussi de faciliter la circulation dans la cité de la paix, la mairie d’Abengourou a pris l’initiative d’installer des feux tricolores à plusieurs carrefours. Après le « carrefour Donhuile » et autres, c’est le tour de celui de la cour royale qui verra bientôt ses feux tricolores.

©CotedivoireNews

Abran Saliho

Top Actions

Port-Bouet: La mairie poursuit les travaux d’assainissement et curage des regards

Published

on

Côte d’Ivoire – Top actions – Après les travaux de drainage des eaux pluviales dans les différents quartiers de la Commune, la mairie de Port-Bouët poursuit l’assainissement et le curage des regards.

Ces travaux se poursuivent actuellement dans des quartiers « Cité Douane », « Cité policière » jusqu’au terminus des taxis communaux.

Le maire Emmou Sylvestre, rappelle que ces travaux s’étendront également dans les CGQ Lycée, Sogephia et partout où le besoin sera exprimé.

Abran SALIHO

Lire Plus

Top Actions

Fête des mères et des pères à Abobo: Le maire Kandia Camara honore des milliers de parents

Published

on

Côte d’Ivoire – Top actions – Le dimanche 12 juin 2022, à la Mairie d’Abobo, au cours de la cérémonie de la fête des mères et des pères, la Ministre d’État, Kandia Camara, Maire d’Abobo, a honoré plus de trois mille mamans et papas de la commune,et des femmes du Ministère d’État, Ministère des Affaires étrangères, de l’intégration africaine et de la diaspora.

A cette occasion, des complets de pagnes ont été remis aux bénéficiaires.

Pour Mme le Maire d’Abobo, les mères tout comme les pères méritent d’être célébrés, car « Si nous sommes en vie , c’est grâce à elles et à eux « .

La première magistrate de la cité d’Abobo a souhaité une bonne fête à ces femmes et hommes, de même qu’au Président de la République ,SEM Alassane Ouattara et à son épouse Dominique Ouattara. Quant à la représentante des bénéficiaires, Madeleine Bah, a transmis toute la gratitude au maire ainsi qu’à tout le conseil municipal.

La Ministre d’Etat a eu le soutien de plusieurs personnalités. Ce sont entre autres les Ministres Nasseneba Touré, Myss Belmonde Dogo, Françoise Remarck, la vice présidente de l’Assemblée nationale Ami Toungara et celle du SENAT Sara Sako.

Abran SALIHO avec sercom

Lire Plus

Top Actions

Pluies diluviennes : Pour faciliter l’évacuation des eaux, la mairie de Port-Bouët a entamé des travaux de réalisation de chêneau

Published

on

Côte d’Ivoire – Top actions – Dans le but de prévenir certaines situations désastreuses post-pluviales, la mairie de Port-Bouët avec à sa tête le maire Emmou Sylvestre, a entamé des travaux de réalisation de chêneau pour faciliter l’évacuation des eaux.

Les services techniques ont procédé à l’ouverture des passages d’eau à Éléphant Cocoteraie, au Motard et derrière l’Ecole Cévenol.

Selon la mairie , ces travaux seront effectifs aussi au Casier à Dougouba, à Adjahui et à Vridi 3.

Abran SALIHO

Lire Plus
Advertisement Enter ad code he
re

Tendances

Copyright © 2019 By ZKF Agency - +225 07 34 0909 6 Tous droits réservés