Connect with us

Top Actions

Top actions – Commune de Bondoukou: Le Maire Koné Hiliassou reçoit le super Prix national Eléphant d’or 2022 du meilleur maire de la Côte d’Ivoire

Published

on

Côte d’Ivoire – Top actions – L’Organisation panafricaine pour la jeunesse francophone (OPAJEF) a décerné ce jeudi 21 juillet 2022 quatre (04) distinctions, dont le « super prix National Eléphant d’or 2022 » du meilleur maire de la Côte d’Ivoire, au maire bâtisseur de la Commune de Bondoukou, Monsieur KONE Hiliassou pour son engagement au développement de sa commune et son esprit patriotique.

Cette distinction s’est déroulé dans la salle FETIGUE KOULIBALY de la mairie de Bondoukou en présence du Préfet de Région, Préfet du Département de Bondoukou, M. SORY Sangaré, du Préfet de Police, de la Miss District du Zanzan 2022, des chefs de services, des représentants des forces de l’ordre et de sécurité et des leaders communautaires.

« Ce prix lui a été décerné pour son engagement à la dignité de « Grand officier de l’ordre africain des valeurs » et « d’ambassadeur de la paix et du développement » », a expliqué le président de l’OPAJEF, Gilbert Bani Kpahou, rappelant les qualités professionnelles du maire et le leadership qu’il incarne.

Toutes ces distinctions, aussi honorifiques soient elles, ont ému M. KONE Hiliassou qui a exprimé sa gratitude à l’OPAJEF. Il a dédié ce prix à la population de Bondoukou et à l’équipe municipale pour leur soutien.

A LIRE AUSSI/Bondoukou: Le nouveau chef du quartier KARIDJOULASSO investi

« Je dédie cette distinction à la population, à l’ensemble du conseil municipal, car au-delà de ma modeste personne, c’est le mérite d’une équipe soudée qui est reconnu par cette organisation panafricaine. Je remercie le président de cette structure pour le choix porté sur le maire de Bondoukou. » a déclaré le premier magistrat de la Commune de Bondoukou dans son allocution.

Le président de l’OPAJEF, Gilbert Bani Kpahou a également décerné une distinction au Secrétaire Général de la mairie de Bondoukou, M. GON Phrimin pour son travail acharné au côté du Maire KONE Hiliassou.

Félicitations Monsieur le Maire KONE Hiliassou pour tout le travail abattu dans la commune.

©CotedivoireNews avec Sercom

Suivez toujours l’actualité sur Côte d’Ivoire News

Top Actions

Leadership et management : Le maire de Port-Bouët reçoit deux Prix

Published

on

Côte d’Ivoire – Top actions – La Commune de Port-Bouët est encore une fois honorée. Le premier magistrat, Emmou Sylvestre, est lauréat de deux (2) nouveaux Prix récompensant son Leadership et son management.

Il s’agit du Super Grand Prix Panafricain des Leaders 2022, Catégorie Diamant et du Grand Prix Panafricain des Leaders 2022.

Prix reçus le 24 Juin 2022 à l’hôtel Novotel de Casablanca (Maroc) à l’initiative de NOV’AFRIQUE.

Abran SALIHO

Lire Plus

Top Actions

Port-Bouet: La mairie poursuit les travaux d’assainissement et curage des regards

Published

on

Côte d’Ivoire – Top actions – Après les travaux de drainage des eaux pluviales dans les différents quartiers de la Commune, la mairie de Port-Bouët poursuit l’assainissement et le curage des regards.

Ces travaux se poursuivent actuellement dans des quartiers « Cité Douane », « Cité policière » jusqu’au terminus des taxis communaux.

Le maire Emmou Sylvestre, rappelle que ces travaux s’étendront également dans les CGQ Lycée, Sogephia et partout où le besoin sera exprimé.

Abran SALIHO

Lire Plus

Top Actions

Fête des mères et des pères à Abobo: Le maire Kandia Camara honore des milliers de parents

Published

on

Côte d’Ivoire – Top actions – Le dimanche 12 juin 2022, à la Mairie d’Abobo, au cours de la cérémonie de la fête des mères et des pères, la Ministre d’État, Kandia Camara, Maire d’Abobo, a honoré plus de trois mille mamans et papas de la commune,et des femmes du Ministère d’État, Ministère des Affaires étrangères, de l’intégration africaine et de la diaspora.

A cette occasion, des complets de pagnes ont été remis aux bénéficiaires.

Pour Mme le Maire d’Abobo, les mères tout comme les pères méritent d’être célébrés, car « Si nous sommes en vie , c’est grâce à elles et à eux « .

La première magistrate de la cité d’Abobo a souhaité une bonne fête à ces femmes et hommes, de même qu’au Président de la République ,SEM Alassane Ouattara et à son épouse Dominique Ouattara. Quant à la représentante des bénéficiaires, Madeleine Bah, a transmis toute la gratitude au maire ainsi qu’à tout le conseil municipal.

La Ministre d’Etat a eu le soutien de plusieurs personnalités. Ce sont entre autres les Ministres Nasseneba Touré, Myss Belmonde Dogo, Françoise Remarck, la vice présidente de l’Assemblée nationale Ami Toungara et celle du SENAT Sara Sako.

Abran SALIHO avec sercom

Lire Plus
Advertisement Enter ad code he
re

Tendances

Copyright © 2019 By ZKF Agency - +225 07 34 0909 6 Tous droits réservés