Connect with us

COTEDIVOIRE.CI

Week-end Pascal 2022: 215 accidents de circulation enregistrés avec 20 décès

Published

on

Côte d’Ivoire – Société – De nombreuses familles ont été endeuillées en ce week-end de la Pâques 2022.

En effet, selon le bilan rendu public par le groupement des sapeurs pompiers militaires, le vendredi 15 avril, ce sont 86 interventions enregistrées. 97 interventions pour le samedi 16 avril, 104 pour le dimanche et 101 pour la seule journée du lundi 18 avril. Pour un total de 388 interventions dont 215 accidents de circulation.

Interventions impliquant 432 victimes dont 20 décès.

Abran SALIHO avec Sercom

Lire Plus
Clickez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

COTEDIVOIRE.CI

Finale Miss Côte d’Ivoire 2022: La Miss monde 2021, Karolina BIELAWSKA annoncée à Abidjan

Published

on

Côte d’Ivoire – Culture – A l’occasion de la finale de Côte d’Ivoire édition 2022, la Miss monde 2021, Karolina BIELAWSKA, est sur la liste des invités de la Miss Olivia Yacé.

Clou final des surprises !!!

Pour la première fois en Côte d’Ivoire et avec l’appui institutionnel de la Première dame, notre marraine, du Ministère du tourisme et sous la houlette du COMICI, j’ai le bonheur de vous annoncer l’arrivée exceptionnelle du comité Miss Monde représentée par sa présidente Madame Julia MORLEY, Commander of the British Empire, et Miss Monde 2021 Karolina BIELAWSKA.
Avec tous ces hôtes, cette finale revêt définitivement un caractère inédit ! », a annoncé la Miss Côte d’Ivoire et deuxième dauphine Miss Monde 2021, Olivia Yacé.

Outre ses personnalités citées, des finalistes Miss monde 2021, seront également à Abidjan.

Abran SALIHO

Lire Plus

COTEDIVOIRE.CI

Hadj 2022: La mairie de Cocody remet des titres de voyage à 11 fidèles musulmans de la commune

Published

on

Côte d’Ivoire – Top actions – La mairie de Cocody, avec à sa tête le maire Jean-Marc Yacé, a a procédé le mercredi 22 juin dernier, à petite mosquée de la Rivera 2, à la remise des titres de voyage à 11 fidèles musulmans pour effectuer le pèlerinage en terre sainte.

Le Hadj étant l’un des piliers de l’islam, les bénéficiaires ont traduit toutes leur gratitude à l’équipe municipale de Cocody.

Abran SALIHO

Lire Plus

COTEDIVOIRE.CI

Commune de Mayo: 50 jeunes recrutés pour les travaux de haute intensité de main d’oeuvre (THIMO)

Published

on

Côte d’Ivoire – Région de la Nawa – Le lundi 30 Mai 2022, a eu lieu à la mairie de Mzyo, la sélection des jeunes de la commune pour le projet THIMO (Travaux à Haute Intensité de Main d’oeuvre).

Sur 80 jeunes inscrits, 50 ont été choisis par tirage au sort public (20 de Mayo-centre, 12 de Komeayo et 18 de Bakayo et Moussayo.

Le rôle de ces jeunes sera d’épauler les équipes municipales dans la propreté de la ville.

Cette première vague de travaux s’étendra sur six mois au cours desquels ils seront rémunérés. A la fin de cette période, chaque jeune recevra un financement pour mettre en place une activité génératrice de revenus.

L’emploi des jeunes et l’assainissement de notre cadre de vie est au coeur de la politique municipale de la Sénatrice-Maire Laure Baflan Donwahi et de son conseil municipal.

Abran Saliho

Lire Plus
Advertisement Enter ad code he
re

Tendances

Copyright © 2019 By ZKF Agency - +225 07 34 0909 6 Tous droits réservés