Côte d’Ivoire Tourisme: A la découverte de N’zi River Lodge, le Safari Made in Côte d’Ivoire

N'zi river lodge

Visitez la Côte d’Ivoire – Envie d’un dépaysement total ? Il existe depuis l’année 2000 en Côte d’Ivoire, le N’zi River Lodge, un parc de réhabilitation naturel de faune et flore. A la faveur du SITA 2018, qui s’est tenu du 27 avril au 01 mai 2018 à Abidjan, nous avons découvert cet endroit paradisiaque. Situé à 45 km au nord-est de Bouaké (la 2 ème ville du pays), ce petit coin de la nature offre la promesse d’un safari dans la pure tradition des réserves sud-africaines….

A l’origine de ce projet est Louis Philippe Diakité un passionné de nature. Le N’zi River Lodge représente un domaine de 41 000 hectares parcourus par le fleuve Nzi et la rivière Mafa en plein cœur du pays Baoulé. Particulièrement riche en faune et en flore, le site propose de nombreuses activités pour les touristes : promenade à pied, balade en jeep en compagnie des rangers pour observer les animaux sauvages (antilopes, buffles, phacochères, panthères, rhinocéros) initiation à la pharmacopée traditionnelle, pêche, escalade du mont Sika Ora.

A la fin de la journée, les hôtes vous offriront l’apéritif pendant que le soleil décline doucement. Au cours de la soirée, vous laisserez marcher votre imagination au gré des contes baoulés au coin du feu. Le but du séjour est de faire découvrir aux touristes la nature tout en respectant celle-ci : c’est ce qu’on appelle du tourisme écologique ou encore écotourisme Le lodge est un site unique en son genre en Afrique de l’ouest. Tout est fait pour que les touristes se sentent en osmose avec la nature sauvage, tout en bénéficiant d’un confort total (Chambres climatisées, piste d’atterrissage privé, clôtures électrifiées pour la sécurité). Si vous voulez découvrir les paysages de forêts et de savanes arborées d’Afrique de l’ouest, cet endroit est le lieu idéal.

 

Côte d’Ivoire News

Marvin Eliké

A propos de Côte d'ivoire NewsCi 896 Articles
Le portail des villes de Côte d'Ivoire

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


4 × 5 =